Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 24 décembre 2008

Biscuits spirales aux dattes

Source Cuisine traditionnelle de Soeur Berthe

Biscuits spirales aux dattes

1½ tasse de dattes hachées
2/3 de tasse d'eau
2/3 de tasse de sucre
2/3 de tasse de beurre ou margarine
1¼ tasse de cassonade
2 oeufs
3 tasses de farine tout usage
¼ c.à thé de sel
½ c.à thé de soda à pâte
Noix hachés

1. Dans une casserole , mélangez les dattes ,l'eau et le sucre.

2.Faites cuire en brassant de temps en temps de 5 à 6 minutes.

Laissez refroidir .

1. Réduisez le beurre en crème. Ajoutez graduellement la cassonade, puis les oeufs, un à un, en battant entre chaque addition.

2. Tamisez la farine et mesurez-là. Ajoutez le sel et le soda.

3. Faites entrer les ingrédients secs dans le premier mélange .

4. Séparez la pâte en deux ,enveloppez dans un saran et réfrigérez pendant 30 mi.à 1 heure. (si trop froid ,laisser température pièce quelques minutes )

5. Roulez la pâte à ¼ de pouce d'épaisseur..Étendez la préparation aux dattes et saupoudrez de noix hachés.

6. Roulez ....je roule sur le saran ça va mieux pour faire le rouleau,enveloppez et congelez.

7. Au moment de faire cuire,coupez en tranches et cuire au four 350ºF, de 10 à 15 minutes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour France
À Noël une belle soeur avait fait des spirales aux dattes et je viens à mon tour de faire ta recette et c'est un véritable délice, moi qui adore les dattes. Mon seul changement, j'ai mis seulement 1/4 de tasse de sucre dans les dattes et c'était parfait.
Ces biscuits sont maintenant dans le top 5 de mes recettes-biscuits.
C'est un véritable plaisir de se promener dans ton blog, bravo! encore pour ce beau travail.
Pompadour(cécile)

France a dit…

Bonjour Cécile et merci!

J'ai tardé à répondre à ton message j'étais partie en voyage.

Ces biscuits sont sans contredit mes préférés, j'en ai toujours un rouleau dans mon congélateur, ils sont si pratiques on peut les congeler déjà cuit ou les faire cuire à mesure quand on a le goût.

Bon dimanche!!

Imprimer 2

Membres