Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 31 décembre 2008

Poitrine de poulet au four


Eh oui du poulet cuit à l'ancienne servi avec des pommes de terre pilées et des carottes pilées sans oublié la sauce dans la piscine comme disaient mes enfants et des petits pois.

Poitrine de poulet au four

2 pers

Ingrédients

1 poitrine de poulet entière avec os et peau

1 oignon haché fin

1 c.à soupe de beurre

1 c.à soupe huile

Sel et poivre

1 tasse d'eau

1 c.à soupe de Bisto

1/4 de tasse d'eau

Dans un chaudron allant au four faire revenir la poitrine dans le beurre et l'huile

Ajouter l'oignon.

sel et poivre.

Note :Attention de ne pas trop saler car le Bisto est salé

Mettre au four à 350ºF non couvert,surveiller quand l'oignon commence à rôtir ,ajouter 1 tasse d'eau et couvrir.
Cuire environ 1 1/2 hr surveiller au cours de la cuisson si ça rôti trop ajouter de l'eau .
Quand le poulet est cuit mettre dans une assiette et couvrir d'un papier aluminium.
Mettre le chaudron sur le rond de la cuisinière ajouter de l'eau si vous aimez beaucoup de sauce

Porter à ébullition ,délayer le Bisto dans 1/4 de tasse d'eau ,ajouter peu à peu jusqu'à épaississement voulu.

17 commentaires:

Linda a dit…

J'adore votre blog :) tellement de belles recettes :)

Je regarde la présentation de votre poulet et sa me rappel quand j'allais manger chez ma grand-mère paternel :)

Je prends votre recette chez moi nous adorons le poulet.

J'ai une petite question concernant le Bisto...je ne suis pas familière avec cet ingrédient est-ce que vous avez pris celui au poulet?

J'ai bien hâte de l'essayer.

Passez une belle fin de semaine :)

France a dit…

Bonsoir Linda

Au plus loin que je me souvienne, ma mère qui aurait 108 ans nous servait le poulet de cette façon, j'ai continué de le servir de cette manière pourmes enfants.

Je ne connaissais pas le Bisto au poulet, je me sers de celui Sauce brune riche.

Passe une belle fin de semaine plein de soleil!!!

Linda a dit…

Un gros merci de m'avoir répondu rapidement :)

Je vais prendre le même Bisto que vous, je fais la recette cette semaine et je vous en redonne des nouvelles :)

Bonne fin de soirée :)

France a dit…

Bonjour Linda

En espérant que cette recette plaise à toute ta famille, il faut juste faire attention au sel car le Bisto est salé.

Bon lundi!!

Linda a dit…

Je l'ai fait et c'est très bon :)
J'ai suivi votre conseil j'ai fait attention avec le sel c'est vrai que le Bisto est salé.

J'ai reçu plein de compliments pendant le souper :) la famille a adoptée la recette.

A refaire assuré.

Un gros merci pour les conseils :)

France a dit…

Bonjour Linda

Excuse pour le retard à répondre, j'étais dans les Laurentides pour y recevoir une infiltration de cortisone pour une tendinite dans un bras qui a la mauvaise habitude de revenir à tous les ans, je m'en passerais bien, il ne faut pas que je me lamente à mon âge je n'ai que ça qui m'embête.

Toujours contente de recevoir ton verdict pour les recettes que tu essaies, c'est vraiment gentil!

France

Isabelle a dit…

bonjour

à part acheter le poulet déja cuit à l'épicerie je connais pas et je veux servir des plats pour mon petit garçon

je voulais savoir vous l'acheter comment votre poulet? est-ce le poulet au complet car juste la poitrine déja désaucé déja prête emballé dans le comptoir des poulet non cuit est-ce que ça fait

merci

bonne journée

en passant je suis plus capable d'aller sur mon blog cuisine chic et simple ça menvois tout de suite chaque fois au site sostoolnet est-ce que ça vous ai arrivée si oui je fais quoi?

France a dit…

Bonsoir Isabelle

Excuse le retard aujourd'hui je suis allée faire mon épicerie, je viens moins souvent sur l'ordi il y a le tennis à la télévision et je passe la plupart de mon temps là dessus .
J'ai pu aller sur ton Blog j'espère que tout est revenue à la normale pour toi, ça ne m'est jamais arriver ce dont tu parles .

Pour le poulet j'achète les poitrines avec les os et la peau pour la recette faite de cette façon je trouve que c'est plus tendre.

Le petit doit commencer à avoir des petites dents? ce sera parfait pour lui cette recette il n'y a pas d'autre épice à part le poivre c'est à toi d'y aller en douceur.

Je viendrai voir pendant la soirée si tu m'as répondu.

Isabelle a dit…

oui merci

pas de problême ont est pas toujours devant notre ordi ont a tous une vie et même moi avec le petit j'ai moins le temps de posté et faire de nouvelles recettes.

est-ce indiqué sur le paquet avec les os?

c'est vendu comment?

oui pour le petit ce serait parfait

il est rendu à 7 dents et il va avoir un an dans 3 semaines


pour le rpoblême c'était le calendrier alors je l'ai déleté car j'ai posé la question sur blogger

merci

bonne soirée

Isabelle

France a dit…

Isabelle

Sur le paquet c'est écrit avec dos.

Isabelle a dit…

merci beaucoup

France a dit…

Isabelle

J'espère que le petit aimera

Bonne soirée !

Isabelle a dit…

oui merci

Feedakie a dit…

Bonjour France,

je vais faire votre recette ce soir. Je vous en donne des nouvelles. Suis bien contente d'avoir découvert votre blogue. A plus tard.

France a dit…

Bonjour Denise!

Ça fait longtemps que cette recette est en première position sur mon Blog, je pense que c'est sa simplicité qui accroche, peu d'ingrédients alors c'est le bon goût du poulet qui prédomine.

Quelle que soit l’âge que tu as n'oublie pas la petite piscine hihihi!! c'est enfantin mais mon petits fils de 21 ans me l'a demandé dernièrement et le reste de la famille a voulu la même chose!

Bonne journée!

Feedakie a dit…

Juste pour vous dire que j'ai fait votre recette de poulet au four en fin de semaine, c'était bon mais ... pour nous, il faudra ajouter plus d'assaisonnements mais pas trop. La sauce était formidable lorsque j'ai fait réchauffer le plat le lendemain. J'en avais fait pour 4 personnes.

Encore une fois merci et je vais vous suivre régulièrement. Bonne journée

France a dit…

Denise

C'est un essaie! en cuisine il faut adapter une recette pour qu'elle soit le plus possible à notre goût..c'est important pour vraiment apprécier ce que nous cuisinons.

Merci pour ton commentaire et passe une belle journée!

Imprimer 2

Membres