Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 1 janvier 2009

Gâteau aux fraises et à la guimauve.

Quand mes enfants étaient à la maison j'avais souvent ce dessert dans mon congélateur, servi avec une sauce au chocolat, c'était un des favoris, idéal après un gros repas.

Gâteau aux fraises et à la guimauve.

40 grosses guimauves
Le jus de 1 citron
½ tasse de sucre
2 tasses de fraises coupées, fraiches ou congelées
2 tasses de crème 35%
1 gâteau des anges de 10 pouces coupé en morceaux du commerce ou maison

Fraises pour décorer.

1 Fondre les guimauves avec le jus citron et le sucre dans une tasse de 8 tasses au micro-onde.
2 Ajouter les fraises et refroidir (moi j'ajoute les fraises quand c'est chaud et je laisse refroidir température pièce après .
3 Fouetter la crème et incorporer à la préparation de fraises et guimauves
4 Placer des morceaux de gâteau dans le fond d'un moule tubulaire de 9 po. ( ou des moules de différentes grandeurs )
5 Ajouter une couche de la préparation de fraises et guimauves
6 Continuer ainsi en alternant les couche. Finir par le mélange fraises et guimauves
7 Couvrir d'un papier d'aluminium
8 Placer au congélateur jusqu'à ce que le tout soit complètement pris (moi je le fais au moins une journée d'avance )
9 Au moment de servir laisser le quelques minutes température pièce, démouler et servir avec sauce au chocolat chaude.

Note : Pour démouler facilement tourner le moule à l'envers et couvrir d'un linge trempé dans l'eau chaude quelques secondes ) 

Recongeler le reste

Tiré du livre ..Bons plats de soeur Berthe.

-----------------------------------------------
Je double cette recette
Sauce au chocolat

2 carrés de chocolat non sucrés

1 pincée de sel

1/3 tasse d'eau

2 c. à table de beurre

½ tasse de sucre

1 c. à thé de vanille

Fondre le chocolat avec l'eau sur un feu doux.

Ajouter le sucre et le sel.

Cuire en brassant jusqu'à consistance de sauce claire (cuire un peu plus longtemps pour plus épaisse.

Ajouter le beurre et la vanille.

Ajouter chaude sur le gâteau.

Source:Maman qu'est-ce qu'on mange? de Claudette Taillefer

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres