Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 7 janvier 2009

Gâteau aux pêches fraîches

Gâteau aux pêches fraîches

Ébouillanter, peler et trancher des pêches.

3 c. à table de beurre
½ tasse de cassonade
1 c. à table d'eau

Je fais fondre cette préparation doucement dans un petit chaudron sur le poêle et ensuite je transfère dans mon moule (moule rond ou carré 8 x 8), je trouve que ça fait un plus beau mélange.
Déposer les tranches de pêches sur le mélange

Couvrir avec la pâte suivante:

1 1/3 tasse de farine tout-usage

1 c. à thé de sel (moi 1/2 c. à thé)

¾ de tasse de sucre

3 c. à thé de poudre à pâte

½ tasse de crisco

1 œuf légèrement battu

¾ de tasse de lait

Tamiser farine, poudre à pâte, sel et sucre ensemble.
Ajouter le corps gras. Couper dans la pâte.
Faire un puits au centre, y verser l'œuf battu avec le lait. Verser sur les pêches.
Cuire le gâteau dans un four à 350°F, environ 50 minutes.
Servir chaud ou froid.
Servir avec la sauce suivante:

1 tasse de cassonade

2 c. à table de fécule de maïs

2 tasses d'eau

4 c. à table de beurre

Vanille au goût
Mêler cassonade et fécule de maïs. Ajouter l'eau.
Cuire sur feu doux jusqu'à épaississement.
Ajouter le beurre et la vanille. Refroidir légèrement.

Source: Melam de Recettes.qc.ca

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres