Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 3 janvier 2009

Poulet mangues des Caraïbes


Poulet mangues des Caraïbes

1 poulet(moi la peau enlevée)

1 oignon 2 mangues

250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet

30 ml (2 c. à soupe) de beurre

45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'arachide

5 ml (1 c. à thé) de zeste de citron

1 pincée de coriandre

1 pincée de cannelle

sel et poivre

Préparation

1. Couper le poulet en morceaux. Assaisonner de sel et de poivre. Réserver. Hacher finement l'oignon.
Peler les mangues, les couper en deux, les dénoyauter et les couper en tranches.(moi en cubes)
2. Dans une poêle, faire fondre le beurre avec 1 c. à soupe d'huile.
Faire dorer les morceaux de poulet sur tous les côtés pendant 10 min. Les retirer de la poêle et les réserver au chaud.
(moi ,j'ai gardé le poulet dans la poêle ,je n'ai pas mis les 2 c.à soupe d'huile ,ajouté les oignons et continué la recette )
3. Dans une cocotte, faire chauffer 2 c. à soupe d'huile. Faire fondre l'oignon quelques minutes pour qu'il soit tendre et transparent. Ajouter les tranches de mangue, les faire revenir en les retournant une fois.
4. Ajouter le poulet, le bouillon, le zeste de citron, la cannelle, la coriandre. Vérifier l'assaisonnement.

Couvrir et laisser mijoter 45 min.

Source ?

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres