Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

dimanche 29 mars 2009

Chop suey

Cette semaine j'ai préparé ce chop suey, une recette d'Odena donnée sur le forum de Recettes.qc.ca, j'avais le goût et je ne me suis pas trompée dans mon choix tout simplement délicieux !!

1 1/2 lb. à 2 lbs environ de boeuf haché maigre
un peu d'huile végétale
1 gros oignon
1 enveloppe de soupe à l'oignon Loney's ou autre ( moi ½ enveloppe )
1 à 2 piments verts
4 à 5 branches de celeri
1 boite de champignons tranchés ou un contenant frais ( moi frais )
1/4 t. sauce soya ou moins
eau fécule de mais
2 sacs de fèves germées...
.
1) Dans une grande marmite mettre un peu d'huile et y ajouter la viande...rotir à feu bas et bien égoutter la viande par la suite...et réserver..( moi j'ai cuit dans un Wok j'ai mis la viande de côté et continué la recette dans le même Wok )
2) Dans une poele...cuire dans un peu d'huile les légumes..que vous aurez au préalable coupés en morceaux...raisonnables...pas trop gros ni trop petits...les champignons ont les mets en derniers...les faires cuirent en les restant un peu croquants mais pas trop non plus....bien égoutter...et réserver..

3)Remettre la viande dans la grande marmite..les légumes...mettre la soupe à l'oignon...la sauce soya...et rajouter un peu d'eau environ 1/4 à 1/2 t. d'eau...la vous mettez les fèves germées fraiches et non en canne (car elles sont pas mangeables celle-la)...faire cuire environ 2 à 3 min....
Délayer environ 1/2 c. à table de fécule dans un peu d'eau..mettre dans la marmite avec le reste..bien mêler le tout..et cuire encore environ 3 à 4 min....avec le couvert... ( Moi non couvert )
.
On sert ce chop suey..avec des nouilles frites chinoises sur le dessus... On prépare le chow mein de la même facon..sauf que l'on mets des morceaux de poulet cuits qui se tiennent bien...par contre on les mets à la finission seulement pour les dernières minutes de cuisson....
On peut aussi le faire avec des lanières de porc..et lanières de boeuf...pas trop longues...faut les faire cuire avant cependant dans l'huile comme le boeuf haché... Odena

Note d'Odena : je reduis maintenant l'enveloppe de soupe oignon de moitié mais moi c'est a cause de ma pression..

9 commentaires:

~nancy a dit…

..trop drôle!!.. j'ai imprimé cette belle recette car elle me tente beaucoup mais en voyant votre beau résultat; c'est + que vendu pour moi!!.. je vais l'essayer au courant de la semaine..merci à vous deux;)

..bo dimanche..

~nancy

France a dit…

Nancy

Il est si bon que j'en ai mangé pour 2 soupers,j'ai congelé les restes je ne sais pas comment ce sera décongelé,les légumes seront plus mous mais le bon goût sera là quand-même.

Bon dimanche à toi aussi

~Lexibule~ a dit…

C'est dont bon un bon chop suey!! Tu me mets drôlement en appétit avec tes belles photos France!!

Merci à toi, c'est certain que je vais l'essayer;)

Bonne semaine:)) xxx

Sonya a dit…

Miam, j'aime tellement le chop suey...à essayer certainement...

merci et bon début de semaine

France a dit…

Lexibule et Sonya

Quand je pense que je ne m'en faisait pas j'ai manqué quelque chose de bon, c'est le préféré de Marylo aussi sur Recettes.qc.ca .

Merci à vous deux .

Passez un bel après-midi brumeux oui mais quand on sait que l'été s'en vient c'est pas grave.

~nancy a dit…

.. coucou France!!..

.. j'ai tellement hâte de faire goûter ce plat à mes hommes ce soir!!!!!!

..merci à toi France pour le partage de cette belle recette de notre chère Odena;)

..merci!!!!.. je vous adore;)

~nancy

France a dit…

Nancy

Si tes hommes aiment ce shop suey autant que moi ils vont se régaler.

Merci pour tes bons mots!!

France

Anonyme a dit…

Bonjour France,
Super ta recette de Chop Suey, je l'ai fait goûter à ma mère, elle qui aime beaucoup ce plat , elle la trouver super bon

Sylvie

France a dit…

Bonjour Syvie

J'en ai justement refait la semaine dernière, c'est une belle recette d'Odena.

Merci!

Imprimer 2

Membres