TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

jeudi 19 mars 2009

Tartes au chocolat, aux cerises, au sucre et trottoirs à la confiture

Ma soeur est venue me visiter elle m'a donné un cours sur la pâte à tarte, ma pâte casse toujours quand je la roule la sienne se roulait comme un charme je ne fais pas souvent de tartes je me demande si je réussirai dans quelques mois en tout cas je vous donne sa recette .
Un clic pour la recette Tarte au chocolat

Pâte à tarte

1lb de Crisco
5 tasses de farine
1 c.à thé de sel
1 ¼ tasse d'eau glacée
Couper la graisse dans la farine et le sel pas trop fin en laissant des morceaux de gras, ajouter l'eau, former des boules et mettre au frigo le temps de préparer les garnitures ( les morceaux de gras donne une pâte très feuilletée). Rouler très mince.
.
Tarte au sucre
2 tasses de cassonade
4 c.à table de farine
1 boîte de lait évaporé Carnation
Dans un contenant de 8 tasses allant au micro-onde mélanger la cassonade et la farine ajouter le lait, mélanger avec un fouet, faire cuire en brassant souvent jusqu'à ce que ce sois très épais. Refroidir .
.
Trottoirs ( ma mère appelait ça des slayes )
Étendre la pâte sur une plaque
Ajouter de la confiture pommes et fraises
Ajouter des languettes de pâtes assez larges en prenant soin de piquer avant
Quand les trottoirs sont cuits avec un tamis parsemer de sucre à glacer.
.
Tarte aux cerises
1 boîte de préparation pour tartes du commerce, ajouter un peu de sucre si vous aimez plus sucré.
.
Ma soeur fait cuire ses tartes pendant 25 mi. environ tout dépend des fours à 400°F si elles cuisent trop vite elle baisse à 350°F




13 commentaires:

Canotte a dit…

Quel festival de tartes ! C'est presque indécent de mettre tout ça sous mes yeux moi qui prend un kilo juste en regardant une bouteille d'eau. Une livre de crisco, mais le crisco c'est quoi ? Oh la la, ils vont finir par me trouver bête les canadiens....

France a dit…

Bien l'bonjour Canotte

Te trouver bête pas du tout au contraire c'est un plaisir de voir que tu t'intéresses à notre cuisine.
Le crisco et un shortening végétal sur l'emballage c'est indiqué que nous pouvons remplacé 250ml(1tasse de Crisco par 250ml de Saindoux.

Maripel a dit…

Bonjour France!

je devrais prendre des cours de ta soeur moi aussi lol. On a le même problème toi et moi. La recette de pâte de ta soeur ressemble à celle que j'ai tenté de nombreuses fois, mais c'est quand vient le temps de la rouler que je n'y arrive pas comme du monde lol. Ça colle ou bien ça casse. Je n'en fais pas un complexe, et me suis trouvée d'autres alternatives lol, mais j'aimerais bien pouvoir en faire autant.

Biz :-)

Maripel

France a dit…

Oui Marie comme tu le dis si bien ça colle ou ça casse, si tu avais vu comme ça avait l'air facile quand ma soeur a roulé pour les trottoirs elle a soulevé la pâte avec une main je croyais bien qu'elle allait déchirer mais non,j'ai essayé de rouler devant elle tout allait bien je ne pense pas que je vais m'essayer toute seule .

France x x x

Ginette a dit…

Il y a un petit clin d'oeil qui t'attend chez moi ma chère

Viens me rendre visite

Tourlou

Ginette

Isabelle a dit…

salut

je voulais savoir les languettes de la tarte au chocolat, où je peux acheter cette chose qui fait le design des languette qui sont comme des lasagnes

merci

France a dit…

Ginette je ne participe pas aux tags je ne saurai qui choisir je vous trouve toutes pleines de talents également ....merci

Isa il se vend des roulettes exprès pour ça moi j'en avais pas ma soeur a pris un coupe légumes dentelé.

Isabelle a dit…

ok merci beaucoup

~nancy~ a dit…

..wow!!..ta chaumière c'est transformé en magnifique "pâtisserie"..que c'est beau!!..

..et bien moi;c'est ma tite maman qui tente de m'apprendre à faire de la bonne pâte..mausus que j'ai de la difficulté lol!!..bravo à vous deux!!..

..je vous souhaite une superbe journée France;)

~nancy xx

~Lexibule~ a dit…

Miam miam miam:)) Ça devait sentir le Gros Bonheur chez toi ma Chère France avec toutes ces belles tartes!!!

Bon mardi;) xxx

France a dit…

Nancy

Je ne veux pas te décourager, ça fait depuis 1960 que j'essaies, quand la personne est à côté de moi ça va mais aussitôt seule, incapable de réussir.

Lexibule

Oui tu as le bon mot le bonheur!!les belles tartes mais surtout ma soeur que je ne vois pas souvent.

Bonne journée ensoleillée à vous deux.

pixel. a dit…

Comme elles sont appétissantes toutes ces pâtisseries, miam !

France a dit…

Pixel

C'est tout gentil de me laisser ce petit mot Merci!

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger