Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

vendredi 10 juillet 2009

Pouding aux bleuets


Ce pouding je l'ai déjà présenté sur Recettes.qc.ca il y a quelques années, je l'ajoute sur mon Blog, vous pouvez vous servir de cette recette avec tous les fruits que vous désirez, si vous aimez plus sucré ajoutez plus de sirop d'érable, une pâte légère je crois bien que vous aimerez, servit avec crème champêtre 15% ou crème glacée.
.
4 c a thé de beurre
1 tasse sucre
1 oeuf
Vanille au goût
.
Mélanger ensemble 1 3/4 tasse farine tamisée, la poudre à pâte et le sel
1 c a table de poudre à pâte
1 pincée de sel
.
1 tasse de lait
.
4 tasses de bleuets
1/2 de tasse de sirop érable
Au malaxeur bien battre le beurre, le sucre et l'oeuf, ajouter la vanille.
À la petite vitesse ajouter la farine mélangée à la poudre à pâte et le sel en 3 fois en alternant avec le lait, finir avec le mélange de farine.
Mettre dans un plat beurré de 8 po carré bleuets et sirop d'érable.
.
Verser la pâte dessus et faire cuire a 350ºF pendant 45 minutes

3 commentaires:

Anonyme a dit…

test no 2

Unknown a dit…

Chaque fois que je fais reposer ma pouding aux bleuets après la cuisson, la pâte craque au lieu de rester lisse et bronzée; est-ce que je mets trop de bleuets ou il n'y a pas assez de pâte ou encore il me manque un ingrédient qui permet de garder la pâte uniforme? Je la fais tantôt pour la fête à mon père, alors une suggestion rapide sera grandement appréciée!

Merci d'avance et Bonne journée!

France a dit…

Bonjour Chantal

La seule suggestion que je peux te faire c'est de ne pas trop brasser quand tu ajoutes ta farine..oups je viens de voir l'heure de ton commentaire je vois qu'il est trop tard....je m'excuse, je reçois ce soir je viens juste d'ouvrir mon ordi .

Imprimer 2

Membres