Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 10 octobre 2009

Poitrine de dinde avec farce à la viande

Je croyais avoir déjà mis ma recette sur mon Blog comme il y a plusieurs cuisinières qui servent de la dinde pour dimanche je suis dans le bon temps ! j'ai déjà servi une autre recette à mes enfants mais ils n'ont pas apprécié, la farce c'est celle de leurs grand-mère paternel alors je ne déroge plus c'est ce qu'ils veulent avoir sur la table quand ils viennent me rendre visite, je sers avec des canneberges en gelées, très souvent je fais cuire la dinde la veille je fais de belles tranches que je dépose dans un plat avec de la sauce et j'étends la peau sur la dinde pour l'empêcher de sécher, je couvre avec un papier aluminium, il ne reste plus qu'à faire réchauffer le jour venu.
.
1 poitrine de dinde avec os et peau, j'avais 1,725kg)
1 oignon haché
1 c.à table de beurre
1 c.à table d'huile
Sel et poivre
2 tasse d'eau
.
Pour épaissir la sauce
2 c.à soupe de Bisto
1/2 tasse d'eau
.
Farce
1 oignon haché fin
2 branches de céleri haché fin
225 gr de boeuf haché....1/2 lb
10 tranches de pain sans la croûte en morceaux
1 tasse de bouillon de poulet
1/2 c.à thé assaisonnements à volaille
1/2 c,à thé de sel
1/8 c.à thé de poivre
.
Chauffer le four à 350ºF.
Dans un chaudron , mettre beurre et huile à feu moyen faire revenir l'oignon.
Laver la poitrine de dinde et bien assécher, faire dorer avec les oignons, saler et poivrer.
Mettre au four à découvert pour 30 mi. environ surveiller quand les oignons sont bien dorés Ajouter 2 tasses d'eau et couvrir.
Après 1.30 heure regarder si la viande se détache des os sinon faire cuire en surveillant, mettre la poitrine dans un plat couvert.
Mettre le chaudron sur le feu amener à ébullition et ajouter le Bisto délayé dans la 1/2 tasse d'eau , bouillir quelques minutes.
.
Farce
Mettre les morceaux de pain dans le bouillon de poulet pour humecter ( si il n'y a pas assez de bouillon en rajouter ).
Faire revenir l'oignon et le céleri dans du beurre et de l'huile
Ajouter le boeuf haché, bien cuire.
Baisser le feu à minimum.
Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger
Goûter car c'est déjà cuit. Assaisonner à votre goût ( il faut que ça goûte beaucoup les assaisonnements à volaille.
Mettre dans un plat de 8x8 et déposer des petits morceaux de beurre dessus. Couvrir d'un papier aluminium.
.
Note
Attention pour le sel le Bisto est salé
Je prépare la farce la veille,vers la fin de cuisson de la dinde, je place au four pour réchauffer seulement, 20 mi. environ.

6 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Tu me donnes faim France avec cette si jolie assiettée;)xxx

France a dit…

Merci Lexibule

Je veux te dire que dans l'assiette c'est une grosse portion mais ce n'est pas la mienne, avant oui j'aurais été capable ...pas maintenant, cette assiette c'est pour mes invités ils trouvent toujours que c'est trop mais ils mangent tout!xx

Choupikyky a dit…

Très belle assiette ma chère! Ma mère fait la même farce pour sa dinde que celle que tu nous présentes et elle est très bonne. Cependant depuis les dernières années, je lui ait offerts plusieurs recettes et elle a changé hi,hi!

Bon mercredi! xxx

France a dit…

Petite tentatrice

Les enfants n'osent même pas m'en offrir d'autres surtout pour des recettes que je fais depuis qu'ils sont petits.

Bonne journée xx

Pierre Skene a dit…

J'ai fais la recette de farce hier soir avec ma dinde de 7.5 kilos.

J'ai mis au moins deux fois plus d'épices à volaille car j'adore le goût.

Comme il y des restants, on va se bourrer la fraise ce soir. xoxo

France a dit…

Le lendemain quand il n'y a plus d'invités on dirait que c'est encore meilleur.

XX

Imprimer 2

Membres