Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 6 avril 2010

Escargots au bleu Bénédictin

Une savoureuse entrée au fromage bleu pour les amateurs d'escargots, la recette se trouve dans le livre de Jean-François Plante Bistro il y a de très belles recettes que j'ai hâte d' essayer.
La veille j'ai fait mariner les escargots dans le vin , égouttés et conservés dans un bol au réfrigérateur, j'ai continué la recette et gardée au frais, le lendemain je n'ai eu qu'à réchauffer lentement et ajouter les escargots .
.
4 douz d'escargots en conserve
125 ml (½ tasse) de vin blanc
15 ml (1 c.à soupe)de beurre
15 ml (1c.à soupe )d'huile d'olive
2 gousses d'ail, hachées finement
4 échalotes, hachées finement
125ml (½ tasse) de bouillon de volaille
75 g (2½ oz ) de fromage Bleu Bénédictin
80 ml ( 1/3 tasse) de crème 35% ou champêtre 15%
30 ml (2 c.à soupe ) de persil plat frais, ciselé
Sel et poivre du moulin
.
Rincer les escargots et les faire macérer 20 mi. dans le vin.
Réserver le vin et les escargots.
Dans une casserole à fond épais, faire fondre le beurre dans l'huile.
Faire suer l'ail et les d'échalotes 3 mi.
Déglacer avec le vin réservé et laisser réduire 3 mi.
Incorporer le bouillon, le fromage et la crème.
Laisser réduire de 4 à 5 mi.
Ajouter les escargots, chauffer et mélanger doucement jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse.
Servir immédiatement dans des petites assiettes creuses
Saler et poivrer au goût.
Garnir de persil
.
Source Livre Bistro Jean-François-Plante

4 commentaires:

Catherine l'Obsessive a dit…

Miam ! Deux ingrédients si bons qu'ils ne peuvent qu'être délicieux une fois réunis :)

France a dit…

Délicieux oui, et pourtant pas beaucoup de preneurs!

Viviane a dit…

Hello France, je ne sais pas ce qui se passe avec moi, j'ai laissé passer cette belle recette, faut dire que le mois d'avril j'avais la tête ailleurs car mon père est décidé à ce moment là mais bon, je viens faire un tour sur ton blog et je vois une magnifique recette, je la prends car j'ai des amateurs d'escargots et j'aime bien changer la façon de les faire, donc un gros merci, by

France a dit…

Bonjour Viviane

C'était une bonne raison pour avoir la tête ailleurs, nous avions beaucoup aimé cette recette j'espère qu'elle te plaira.

Bonne soirée!

Imprimer 2

Membres