TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

lundi 19 avril 2010

Fajitas au poulet



Ils étaient délicieux ces fajitas ce qui m'a dérangé c'est le cumin je trouvais qu'il y en avait trop, mes invités eux n'avais rien à redire ils les ont adorés !

Si vous ne pouvez vous procurer de piment banane fort, remplacez-le par une petite quantité de sauce au piment fort (C'est ce que j'ai fait). Et n 'oubliez pas de porter des gants de caoutchouc lorsque vous manipulez le piment.
.
4 poitrines de poulet désossées, sans la peau
1/4 de tasse bouillon de poulet 60ml
2 c. à tab jus de lime 30ml
2 gousses d'ail, hachées fin
1 c.à à thé cumin 5ml (Pour moi une pincée aurait suffit )
1/2 c. à thé coriandre moulue 2ml
1/4 c. à thé poivre 1ml
4 tortillas à la farine de blé de 8 po (20 cm) ( Moi 8 tortillas de 6 p0. )
2 c. à tab huile végétale 30ml
1 oignon, émincé
1 petit poivron rouge, en fines lanières
1 piment banane fort, en fines lanières
Sel.
.
GARNITURE (Pour moi c'était crème sure, guacamole et salsas moyenne)
Salsa ou sauce taco (facultatif)
1 tomate, hachée
Crème sure.
.
• Couper le poulet en travers en bandes de 1/2 po (1 cm) de largeur. Dans un bol, mélanger le bouillon, le jus de lime, l'ail, le cumin, la coriandre et le poivre. Ajouter le poulet et mélanger pour bien l'enrober. Réserver.
.
• Envelopper les tortillas dans du papier d'aluminium et les faire chauffer au four préchauffé 350°F (180°C) pendant environ 30 minutes.
.
• Entre temps, dans une poêle, faire chauffer la moitié de l'huile à feu vif. Égoutter le poulet en réservant la marinade. Éponger le poulet et le faire sauter dans la poêle pendant 4 à 5minutes ou jusqu ce qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Retirer de la poêle et réserver.
.
• Ajouter le reste de l'huile dans la poêle et y faite sauter l'oignon, le poivron et le piment pendant 1 minute. Verser la marinade réservée dans la poêle et cuire, en brassant, pendant 30 secondes ou jusqu'à ce que la plus grande partie du liquide se soit évaporée. Remettre le poulet dans la poêle et le réchauffer. Saler et poivrer.
.
• Garniture: Garnir chaque tortilla chaude de salsa et de tomate hachée, puis de la préparation au poulet. Replier les tortillas et garnir d'une cuillerée de crème sure.
Donne 4 portions..
.
Source :Coup de pouce .Collection culinaire. Plats principaux.Page 10


4 commentaires:

Alazais du blog Sucré Salé et vice versa a dit…

Tu tombes pile avec cette recette!
La semaine dernière mon ami avait acheté des fajitas Oldel paso et je cherchais partout la liste des épices. Mais ce n'est pas précisé sur le paquet!!
Avec ta recette, je vais enfin pouvoir faire mes fajitas moi-même!

Bises

France a dit…

Bonjour Alazais

Moi aussi avant j'achetais en boite, c'est franchement meilleur fait maison.

Sara a dit…

Tes fajitas semblent excellent, je garde ta recette en note pour un soir prochain, merci France!

xx

France a dit…

Un beau bonjour Sara et merci pour ta visite!
xx

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger