TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

dimanche 20 juin 2010

Asperges ensoleillées aux tomates séchées


Hier matin vers 10hr j'ai décidé d'inviter 3 personnes à souper, j'avais une idée pour les hors d'oeuvres et le dessert mais pour l'entrée.. le néant ..Je me suis dirigé sur le Blog de Maripel La fille de l'Anse aux coques tout de suite au début dans la liste de ses entrées j'ai trouvé une petite merveille qui a grandement plu à mes invités et à moi donc! d'habitude vu mon grand âge hihihi!!! ça me prend 2 jours pour planifier, faire les courses et préparer. J'ai fait pour les hors-oeuvres des soucoupes Tostitos aux crevettes, j'ai 2 recettes semblables sur mon Blog au homard ou au poulet, en entrée cette recette de Maripel, le plat principal des mignons de porc confits d'oignons et pommes que je publierai ces jours-ci , le dessert un shortcake aux fraises, à 5½ hr j'étais étendue sur mon divan pour un petit repos ( Je me suis surprise moi-même comme dit si bien Ariane une petite nièce de 13 ans, tantine va au p'tit rythme) . Merci Marie c'était une belle entrée pleine de fraîcheur!

(France j'ai doublé les quantités pour 4 pers )

Ingrédients :
- 1 boîte de pointes d’asperges (341 ml/12 oz) égouttées (j'ai pris une petite botte d'asperges fraîches d'environ 250g / 9 oz ( France Comme Maripel des asperges fraîches )
- 2 feuilles de laitue (mis de la Boston)
- 4 c. à table (60 ml) d’huile d’olive
- 1 c. à thé (5 ml) de moutarde à l’ancienne
- 1 c. à thé (4 ml) de persil frais haché
- 1 c. à thé (5 ml) d’olives noires hachées (j’ai mis plus)
- 2 c. à thé (10 ml) de tomates séchées dans l’huile
- Sel et poivre fraîchement moulu
Suggestion de Maripel : ajout d’environ 1 c. à table de jus de citron
Préparation :

(J’ai fait cuire les asperges à la marguerite pendant 5-6 minutes et les ai fait rafraîchir rapidement à l'eau froide. J'ai bien épongé)
Déposer une feuille de laitue par assiette. Déposer sur chacune la moitié des asperges. Bien mélanger les autres ingrédients. Verser le mélange sur les asperges.

Rendement : Donne deux portions (en entrée)
Source : étiquette d’une boîte d’asperges Arctic Gardens

3 commentaires:

Maripel a dit…

Bonjour ma belle France!

Wouah! Ton assiette est magnifique. Comme je dirais chez moi lol, une assiettes qui a vraiment de ls gueule hihi. Bien contente que vous ayez aimé! C'est vraiment très simple à faire, et le résultat est spectaculaire à mon idée. Merci du clin d'oeil! :-))

Bonne fin de journée! xx

France a dit…

Excuse mon retard Marie, j'ai oublié de te répondre je pars demain je vais chez ma soeur à Shipshaw je ne sais pas exactement quand je vais revenir soit samedi ou dimanche.

Merci encore xxx

Anonyme a dit…

Bonjour France.
Je sais que je ne suis pas au bon endroit pour ce genre de message, mais je voulais juste vous dire combien il m'a ete agreable de vous rencontrer, ainsi que votre niece Carole ce midi avec les autres internautes du site de recettes Qc.
C'etait vraiment bien de mettre des visages sur des noms.
Il faudra recommencer l'an prochain.
Bonne journee
Bisous
Colette

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger