TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

lundi 26 juillet 2010

Filet de porc sauce à la moutarde et piment d'espelette


Je voulais me servir de mon piment d'espelette, j'ai trouvé des recettes mais il me manquait toujours des ingrédients, avec cette sauce de Jean-François Plante à laquelle il suffisait d'en ajouter pour donner encore plus de saveur, une belle découverte!

1 Filet de porc 500 gr pour 4 pers
sel
piment d'espelette
beurre et huile d'olive
.
Saupoudrer le filet avec le piment d'espelette et le sel, faire dorer dans un poêlon allant au four, j'ai fais cuire sans couvercle dans mon four de comptoir à convection à 350 pendant 20 minutes pour cuisson rosée, couvrir d'un papier d'aluminium pendant que vous faites la sauce .
.
Sauce à la moutarde, tiré du livre de Jean-François Plante Bistro page 49
2 gousse d'ail, hachées
2 échalotes, hachées finement
125 ml (½ tasse) de vin blanc
30 ml (2 c.à soupe ) de jus de citron
160 ml ( 2/3 de tasse) de bouillon de volaille corsé
80 ml ( 1/3 tasse crème) 35% ou champêtre 15%
3 branches de thym frais (Moi romarin 1 branche )
30 ml (2 c, soupe ) de moutarde de Dijon
Sel
½ c. à thé de piment d'espelette (Mon ajout)

7 commentaires:

Canotte a dit…

Cuisine campagne de France
Bonjour France,
J'aime bien le filet mignon de porc, il se prête à toutes les fantaisies. Le piment d'Espelette est un produit extra, il faut en mettre peu, juste pour parfumer.
La petite ville d'Espelette est mignonne comme tout surtout après la cueillette devant les maisons pendent des grappes de piments rouges c'est charmant.
Je te souhaite une bonne journée.

Sacha a dit…

Tout comme notre amie Canotte j'aime ce morceau qui est toujours délicieux quelque soit le mode de cuisson ou la recette choisie de plus avec du piment d'Espelette c'est ...géniale
Je garde ta recette
Bonne journée
A++Sacha

France a dit…

Bonjour Canotte

Merci, tu m'as donné l'idée de visiter des sites sur la culture du piment d'espelette, joli et intéressant!

C'était la première fois que j'ajoutais du piment d'espelette dans une recette et ma foi j'ai trouvé que ça donnait un petit punch très agréable..

Bonne fin d'après-midi à vous deux

Caroline B. a dit…

Allo France,
Je suis contente de trouver une recette avec du piment d'Espelette. J'adore utiliser ce produit. Alors toujours d'accord pour découvrir de nouvelles recettes l'utilisant. Au plaisir.xxx

France a dit…

Bonjour Caroline

Moi aussi je suis à l'affût de trouver des recettes avec ce piment, en attendant j'en ajouterai en faisant des essais quand je jugerai que ce sera peut-être bon en ajoutant une petite pincée à quelques recettes et en goûtant.

xx

Anonyme a dit…

wow!! tellement bon!!! Je n'avais pas de vin blanc, j'ai mis un peu plus de bouillon de poulet et j'ai déglacer ma poêle avec du rhum brun!!! c'était excellent!! :)

France a dit…

Anonyme

Quelle bonne idée tu as eu en ajoutant du rhum ce qui compte c'est qu'en finale ce soit à ton goût..

Merci pour ton commentaire!

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger