Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 19 juillet 2010

Rôti de palette au jus de pommes


Une autre belle recette venant de chez EstherB un petit goût sucré elle diffère en tous points du rôti à la Janette même si il y a de la soupe à l'oignon, facile comme tout, à refaire ce sera à réchauffer pour mon souper de ce soir..Merci Esther!
.
Portions : 6
.
Ingrédients
1 rôti de palette désossé de 2 lb (1 kg)
4 carottes pelées, coupées grossièrement
4 branches de céleri coupées en 4 (moi navet en morceaux)( Moi aussi du navet)
6 pommes de terre pelées et coupées en 2
1 enveloppe de mélange pour soupe à l'oignon Lipton
1/2 c. à thé (cc) de sucre
1/2 c. à thé (cc) de thym ( moi Romarin )
1 tasse (250 ml) de jus de pomme
1/4 de tasse (60 ml) d'eau
Sel et poivre au goût
.
Préchauffer le four à 325°F (165°C)
Déposer le rôti dans une rôtissoire.
Mettre les légumes autour du rôti.
Saupoudrer le rôti et les légumes avec l'enveloppe de mélange pour soupe à l'oignon.
Ajouter le thym et le sucre.
Arroser avec le jus de pomme et l'eau.
Saler et poivrer légèrement.
Couvrir et mettre au four pour 3 heures.

8 commentaires:

Esther B a dit…

Merci de ton clin d'oeil et heureuse que la recette t'aie plu!!

France a dit…

J'aime la nouvelle cuisine mais j'ai un faible pour ces recettes réconfortantes!

~Lexibule~ a dit…

Chaque fois que je passe dans ta chaleureuse cuisine France je repart avec une tite fringale hihi!! Tes photos sont toujours très alléchantes:))xxx

France a dit…

Lexibule

C'est réciproque..Je fais de même quand je visite ton Blog tu as tellement de talent pour la photo qu'on aurait le goût de goûter à tes plats.

xxx

~nancy a dit…

Oh oui!! J'ai justement cette recette sur ma belle méga pile hi!hi!! Tu me donnes le goût tout de suite mais je vais me contenter du barbecue pour ce soir:)

Bonne fin d'aprèm ma chère France et merci pour tes bons mots.. Je t'apprécie énormément xx

France a dit…

Je n'ai pas de barbecue alors aussitôt qu'il fait moins chaud j'en profite pour cuisiner ces plats qui vont au four.

Profite de tes vacances et continue de nous faire rire c'est important!

xx

Sacha a dit…

Une recette chaleureuse et mijotée un peu bistrot comme je les aime
C'est une belle version pour cuisiner ce morceau cela me changera de ma version entière avec os en papilotte ou coupée en cubes au curry je sourie à l'avance en sachant que mon mari aimera ce plat ..merci France
Je te souhaite une très belle semaine
A++Sacha

France a dit…

Une belle semaine à toi aussi!

France

Imprimer 2

Membres