Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 9 octobre 2010

Tarte au pommes

Cette recette c'est ma nièce Carole qui me l'a donnée elle lui vient d'une de ses tantes du côté de son père, quand je suis allée chez ma soeur à Jonquière (Shipshaw ) son voisin lui avait donné la permission de cueillir des pommes je suis donc revenue avec un gros sac c'est avec celle ci que j'ai fait cette tarte sans savoir la sorte elle était bonne mais avec la Cortland elle aurait été à son meilleur!

Tarte aux pommes
6 tasses de pommes en tranches
6 c. à table de sucre blanc
6 c. à table de cassonade
1/3 de tasse de farine
¼ de c. à thé de sel
¼ de tasse de beurre
6 c. à table de crème ou lait évaporé Carnation
.
Mélanger tous les ingrédients et déposer dans une abaisse de pâte,
déposer une autre abaisse dessus.
Assiette de 9 po.
Cuire 15 minutes à 425°F et diminuer à 350°F pour 30 à 40 minutes

11 commentaires:

~nancy a dit…

Cortland ou pas,cette tarte semble franchement délicieuse !!

Bonne soirée ma chère France xx

Josée Roy a dit…

Bonjour France, je vais cacher l'écran car si ma fille zieute de ce bord-ci elle va me réclamer cette merveilleuse tarte, lol!!!

Passe une belle soirée.
Josée
Bisous

Sacha a dit…

La tarte aux pommes sera ma vie durant MON dessert préféré ..
Bon dimanche
A+++Sacha

Viviane a dit…

Je prends ta recette mon mari adore les tartes aux pommes et la tienne me semble délicieuse, merci.

France a dit…

Nancy

Tu es trop bonne pour moi, dans une maison qui roule ce serait bien!

Josée

Tu m'as fait rire, fait donc une tarte à ta fille on ne sait plus quoi en faire de toutes ces pommes cueillies.

Sacha

Tu as raison d'aimer la tarte aux pommes mais celle que je préfère c'est la tarte aux pommes et sucre tant qu'à manger sucré j'y vais en grande!!

Viviane

Profites-en c'est toujours plus agréable de cuisiner pour deux que pour une personne seule.

Merci à vous et bon dimanche!!

Caroline B. a dit…

La tarte aux pommes est ma tarte préférée. La tienne a l'air à tomber dans les pommes ma chère France. bisous Caro B.

France a dit…

Caro

Surtout quand les pommes viennent de ton coin de pays hihihi!!

Bye!xx

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

La tarte aux pommes, un plaisir indémodable...La tienne a une jolie épaisseur en tout cas...

France a dit…

Blomma

Vrai un plaisir indémodable, qui n'aime pas la terte aux pommes? de mon côté je ne connais personne..

Mélanie a dit…

Mmmm!
Encore une autre belle tarte aux pommes.
:)

France a dit…

Merci de ta visite Mélanie!

Imprimer 2

Membres