Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 2 décembre 2010

Rigatonis, boulettes de veau, saucisses italiennes et filet de porc pané

J'ai reçu mes enfants dimanche et avec ma petite tête de linotte j'ai oublié de prendre une photo, comme j'avais des restes j'en ai profité le lendemain pour me reprendre, cette recette ressemble beaucoup à celle que j'ai déjà publiée Sauce italienne ail,ail,ail. cette fois-ci c'est avec boulettes et saucisses italiennes, j'ai commencé ma recette la veille en faisant revenir les boulettes et les saucisses à la poêle jusqu'à dorées et réservé au frigo, le lendemain j'ai fais revenir mon poivron, oignon et ail ajouter les boulettes et saucisses et continué la recette, j'ai fait la même chose avec mon filet de porc pané j'ai continué la cuisson le lendemain au four. J'avais déposé les plats sur la table à la bonne franquette. Je pense que ce fût apprécié!!

Sauce
600 gr de veau haché
6 saucisses italiennes fortes les boyaux enlevés, coupées en tranches de ½ po que j'ai aplaties pour les différencier des boulettes au service.
1 poivron vert coupé en morceaux
1 oignon haché
12 gousses d'ail au presse-ail
2 c.à soupe de pesto vert
2 feuilles de laurier
½ c.à thé de sucre
2 c à soupe d'épices italiennes Club House
1 c.à thé de sel ou plus
1 bte de tomates en dés Aurora (296 ml)
1 bte de jus de tomate (540 ml )
1 bte de soupe crème de tomate (284 ml)
1 bte de pâte de tomate ( 156 ml )
Huile
.
Boulettes
Le 600 gr de veau haché
½ tasse de chapelure italienne
½ tasse de fromage parmesan
1 c à thé d'épices italiennes
1 grosse gousse d'ail au presse-ail
1 oeuf extra gros battu
sel et poivre
Mélanger le tout ensemble et former de petites boulettes
.
La sauce
Dans un chaudron faire revenir les boulettes dans l'huile jusqu'à dorées réserver, faire de même avec les saucisses, réserver.
Au chaudron ajouter de l'huile si nécessaire ajouter le poivron, l'oignon et l'ail faire revenir.
Ajouter les boulettes, les saucisses et le reste des ingrédients.
Mijoter pendant 2 heures en brassant de temps en temps.
Note: j'ai cette habitude d'ajouter un peu d'eau dans mes boites de tomates etc.. et d'ajouter à ma sauce.
.
Filet de porc
En tranches de ¼ à ½ po passées dans la farine, dans un oeuf battu et ensuite dans la chapelure italienne.
Je fais revenir dans beurre et huile jusqu'à doré à feu moyen.
Mettre au four 350°F pendant 30 mi environ.

10 commentaires:

Bridge a dit…

J'en suis certaine, en tout cas moi j'aurais apprécié grandement !!

France a dit…

Bridge

Un clin d'oeil..Alain a beaucoup apprécié!

Bridge a dit…

J'ai eu la chance de rencontrer votre Alain et nous avons parlé blog de cuisine au lieu de béton ou d'agrégat !! Bien contente de voir que le monde est si petit avec beaucoup d'épicurien...

Simone a dit…

France ,quelle belle recette ,je vais te la voler.
Sûrement tres apprécié!
mamimone

Melanie A. a dit…

Cette sauce a l'air tellement délicieuse! Je la note.

France a dit…

Bridge

Alain m'a raconté votre rencontre,vrai comme le monde est petit.

Simone

J'espère que tu aimeras, elle est différente des sauces habituelles.

Mélanie

Je peux te dire qu'elle est très goûteuse

~nancy a dit…

Tu es ma tête de Linotte préférée France lol!!

Ta sauce me fait de l'oeil:)

Bonne journée XX

France a dit…

C'est plus que gentil Nancy!

Justement c'est une sauce que je fais à l'oeil, hihihi!!j'enlève, j'ajoute mais la base est toujours là 12 gousses d'ail.

Merci xxx

~nancy a dit…

Yes M'Dame ! J'aime ça d'même moi les tites recettes:)

Comme vous n'avez pas encore de bo tapis blanc, je vais aller en profiter pour pelleter à Ta place lol!!

XX

France a dit…

Nancy

Tu es mieux d'aller pelleter à ma place parce que moi je ne le fais plus, je me fais un chemin en donnant des coups de pied dans la neige, c'est le mari de ma nièce qui le fait, je me laisse gâter!

Bonne soirée! xxx

Imprimer 2

Membres