Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 4 avril 2011

Muffins aux dattes et chocolat noir


Il y a tant de belles recettes de muffins, difficile de choisir, ceux-ci que j'avais dans ma liste à faire depuis longtemps et comme on dit j'aurais bien dû..Ils viennent de chez Sara excellents pour le déjeuner avec un bon café et aussi comme dessert, le chocolat est plus présent que les dattes comme je suis plus dattes que chocolat la prochaine fois, 1 tasse de dattes pour environ 40 à 50 gr de chocolat . Merci Sara!!

Pour 12 à 15 muffins:( moi 8 gros muffins)

1 tasse(250ml)de lait à la température de la pièce
1/2 tasse(110)de beurre non salé ( moi j'ai mis salé et j'ai omis le sel )
2 c. à thé de zeste d'orange
1 c. à soupe de jus d'orange concentré
1 c. à thé d'extrait de vanille pure
2 gros oeufs
3/4 tasse(150g)de sucre
1 tasse(100g)de farine de blé entier
1 tasse(150g)de farine tout usage
2 1/2 c. à thé de poudre à pâte
3/4 c.à thé de sel
75 g de chocolat noir,haché
1/2 tasse(65g)de dattes hachées enfarinées (moi ¾ de tasse )

Préchauffer le four à 350F(180C).
Graisser et fariner les moules au tiers.
Mélanger le lait,le zeste et la vanille.
Crémer le beurre avec les oeufs et le sucre.
Tamiser les ingrédients secs dans un grand bol.
Incorporer les ingrédients liquides et les ingrédients secs au mélange en crème,en alternance.
Bien mélanger à l'aide d'une cuillère de bois.
Ajouter les dattes et les morceaux de chocolat en retournant délicatement la pâte à l'aide de la cuillère.
Remplir les moules aux deux tiers.
Cuire 20 à 25 minutes environ.

(source:mille et un petits gâteaux)

Blog de Sara

2 commentaires:

Choupikyky a dit…

De rien! :-) Je suis contente que tu aies aimé, c'est vrai qu'ils sont bien bons! Merci du clin d'oeil ma chère France!

France a dit…

Sara

À cause du chocolat je les mange comme dessert.

Merci encore!

Imprimer 2

Membres