Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 25 avril 2011

Verrines de crevettes, crème sûre au cari

Nous étions 8 à ma table et tous n'en finissaient plus de dire !! Hum !! que c'est bon, chacun y allait dans sa façon de le présenter quand il ferait la recette, un de mes fils dont c'est la fête aujourd'hui... nous l'avons fêté hier disait dans des lobsters rolls, nous avons fini les verrines avec du pain, tout mes invités étaient d'accords pour dire que c'était un hit!! c'est chez Cath que j'ai déniché cette belle recette, j'ai tout préparé la veille.
Pour 4 verrines: (Moi j'ai servi 8 pers avec 32 crevettes, à la recette originale pour 4 j'ai ajouté 4 c.à soupe de mayonnaise et mis plus de tabasco)

-16 crevettes cuites, décortiquées
-1 tasse de crème sure (je prends 0% de gras)
-3/4 de c. à thé de poudre de cari
-4 ou 5 gouttes de tabasco
-Le zeste d'une lime (Essentiel, ça donne tout le punch à cette recette)
-3/4 de tasse de chair de mangue râpée
-Sel et poivre au goût
-6 feuilles de basilic frais, hachée finement

Mélanger tout les ingrédients ensemble sauf les crevettes.
( Moi j'ai passé au bras mélangeur )
Laisser reposer au frigo un bon 3-4h ou plus pour laisser les saveurs se mélanger.
Pour monter les verrines, mettre une crevette au fond de chaque verrine.
Remplir de crème au cari.
Accoter sur le bord de la verrine 3 crevettes et servir.

Source :Cath

7 commentaires:

Esther B a dit…

Tes verrines sont super:))

France a dit…

C'est gentil Esther, hier j'ai pensé à toi j'ai fait une de tes recettes.Merci xx

gourmetronik a dit…

Cette recette ferait fureur chez moi, avec la mangue, le cari et c'est crevettes c'est tout à fait irrésistible! Merci pour cette recette!

France a dit…

Gourmetronik

Merci à toi de me rendre visite, tu as cassé la glace donc je vais te laisser des commentaires sur ton Blog à mon tour, en espérant que ton chéri aimerait aussi.

Mathieu a dit…

Exquises ces verrines, merci France!

Karine J. a dit…

Ça avait l'air tellement bon que je l'ai fait pour moi toute seule après une journée de travail pour accompagner mes crevettes panko-coco! Les saveurs et les quantités sont PARFAITES! J'ai remplacé le tabasco par de la sauce sriracha et le basilic par de la coriandre. Miam! Je partagerai.

France a dit…

Karine

Quand je referai cette recette à ta façon elle sera différente mais je pense que ce sera aussi bon!
Merci!

Imprimer 2

Membres