TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mercredi 29 juin 2011

Filets de porc et légumes aux épices orientales cuits en papillottes


Je raffole de la cuisine orientale, quand j'ai trouvé cette recette j'étais convaincue que ce serait à mon goût et je ne me suis pas trompée en effet c'était délicieux! disons que c'est une bonne portion servie avec un riz, je voulais faire que la demie recette mais tant qu'à m'y mettre j'ai fait la recette au complet et j'ai congelé 3 assiettes. Je n'ai pas trouvé d' haricots verts à l'épicerie, j'ai remplacé par des pois mange tout.

1 1/2 c. à soupe Huile d'olive 22 ml
1 c. à soupe Huile de sésame grillé 15 ml
1 1/3 lb Filet de Porc du Québec, coupé en 4 portions 600 g
40 Haricots verts ( Moi pois mange tout )

1/2 Oignon rouge, émincé
1 Poivron rouge moyen, coupé en lanières
1 tasse Mangue, coupée en gros dés 250 ml
Sauce

1/4 tasse Concentré d'orange dégelé 60 ml (Moi jus d'orange frais et 1 c.à soupe de zeste )
1/2 tasse Sauce Hoisin 125 ml
1/2 c. à thé Cinq-épices chinoises 2 ml
Au goût Sel et poivre du moulin

Méthode

Préchauffer le barbecue à intensité mi-élevée ou le four à 200 °C (400 °F).( Moi au four )

Badigeonner le porc avec les huiles et faire colorer rapidement sur le barbecue ou chauffer les huiles dans une poêle et y saisir le porc. Tailler 4 grands carrés de papier d'aluminium et déposer sur chacun un carré de papier parchemin pour empêcher les aliments de coller.

Mélanger les ingrédients de la sauce et porter à ébullition pendant 2 min. Réserver.

Déposer une portion de porc sur chaque papier, enrober chacune avec le quart de la sauce et couvrir avec les légumes. Rabattre les extrémités du papier d'aluminium vers le haut, refermer les papillotes hermétiquement et cuire environ 7 à 10 min. ( moi 15 minutes les pois mange tout et le poivron étaient juste bien croquants )

Laisser reposer 3 à 4 min. avant de servir.

Retirer les légumes des papillotes pour faire un nid dans les assiettes. Trancher le filet de porc, le déposer sur les légumes et napper de sauce.

Source :Le porc du québec


4 commentaires:

Mathjob a dit…

Ça tombe vraiment dans mes goûts, j'ai fais mon copié/collé, ce sera au menu la semaine prochaine! En passant, très beau blog, je t'ai ajouté à ma liste.

Mathjob

France a dit…

Mathjob

Merci beaucoup, je t'ajoute à ma liste aussitôt mon message terminé.

Libellule a dit…

Je crois avoir déjà fait quelque chose de semblable... je ne suis plus sure, hihi! En sauté par contre, alors ta version en papillote est à essayer!

France a dit…

Libellule

C'est vrai que c'est la base d'un sauté.
Merci de ta visite!

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger