TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mercredi 3 août 2011

Doigts de poulet croustillants

Des doigts ????
Panure par dessus panure les doigts ont grossis...
Ces doigts de poulet auraient été meilleurs si j'avais choisi la bonne sauce, j'ai servi avec sauce Hoisin et moutarde de Ricardo, elle n'est pas à conseiller à cause des épices italiennes dans la panure, je n'ai fait que la demie recette je peux vous dire qu'une fois panée ça donne beaucoup de gros doigts...le lendemain j'en ai mangé à nouveau cette fois-ci avec un petit contenant de sauce fruitée qu'on nous donne quand on commande des languettes de poulet, c'était bien mais pas encore le bon choix.

Ingrédients

  • 4 poitrines de poulet désossées, la peau et le gras enlevés (environ 1 1/2 lb/750 g)
  • 3 oeufs
  • 1 1/2 t (375 ml) de parmesan râpé finement
  • 2 t (500 ml) de chapelure japonaise (de type panko) ou chapelure ordinaire
  • 4 c. à thé (20 ml) de fines herbes à l'italienne
  • 1 c. à thé (5 ml) de poivre noir du moulin
  • 2 c. à tab (30 ml) d’huile d'olive
  • 2 c. à tab (30 ml) de beurre
  • sauce au choix

Préparation

1. Couper les poitrines de poulet en diagonale sur la longueur en lanières de 4 po x 3/4 po (10 cm x 2 cm).

2. Dans un bol, battre les oeufs. Dans un plat peu profond, mélanger la moitié du fromage, de la chapelure, des fines herbes et du poivre. Tremper les lanières de poulet dans les oeufs, une à la fois (laisser égoutter l'excédent dans le bol), puis les passer dans la préparation de chapelure, en les retournant pour bien les enrober et en les pressant pour la faire adhérer. Faire à nouveau la préparation de chapelure avec le reste des ingrédients, puis retremper les lanières de poulet et les repasser dans la chapelure de la même manière.

3. Dans un grand poêlon, chauffer la moitié de l'huile et du beurre à feu moyen-vif. Ajouter les lanières de poulet, quelques-unes à la fois, et les faire dorer pendant environ 1 minute de chaque côté (ajouter le reste de l'huile et du beurre au besoin). Étendre les lanières de poulet sur des plaques de cuisson tapissées de papier-parchemin. Cuire au four préchauffé à 425°F (220°C) pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur. Servir accompagnées de sauce.

Source : Coup de pouce

7 commentaires:

IsabelleD. a dit…

Ce sont de gros doigts qui semblent bien bons!!

France a dit…

Oui Isabelle ils sont bien bons si on choisis la bonne sauce pour les accompagner.xxx

Libellule a dit…

Des gros doigts boudinés de géants! Je me demande quelle sauce irais bien avec... c'est un mystère...

France a dit…

Hihihi!!pourtant j'avais coupé des languettes, elles ont engraissé...

Il y a des personnes qui m'ont fait des suggestions sur Recettes du Québec, soit une sauce de poivrons, une simple sauce aux tomates ou une sauce salsa moyenne.

Blanc-manger a dit…

Des gros doigts de géant...Pfffff. On a juste à les recouper en quatre et ça va faire des tis doigts de Barbie...hihihi!!!

France a dit…

Hihihi!!!Ah les jeunes ça pensent si vite...une belle solution.

xl pharmacy a dit…

Ce blog est hallucinant. Je dois admettre que j'ai d'abord pensé qu'il n'avait pas quelque chose d'intéressant à offrir, mais après avoir lu certains postes mon opinion a changé radicalement.

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger