Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 27 août 2011

Filet de poisson au pesto, variante aux tomates séchées

Vous êtes pressés? dans peu de temps vous aurez un poisson qui fond dans la bouche, à toutes les bouchées vous ne pourrez vous empêcher de dire hum!! que c'est bon! si vous êtes 4 pers pourquoi ne pas faire les 4 variantes moi c'est ce que je ferai la prochaine fois. Un conseil, rester en avant du four pour surveiller.

Pour 2 pers j'ai donc fait la première recette avec mayonnaise et pesto pour 1 pers... et la recette no 3 pour 1 pers. mayonnaise,tomates séchées et persil.

Après la cuisson j'ai séparé les filets en deux nous avons pu goûter aux deux variantes.

4 PORTIONS
Préparation: 5 minutes
Cuisson: 5 minutes
Coût moyen
Calories: 193/portion
Matières grasses:19 g/portion (1 g de gras saturés)

4 filets de flétan, d'aiglefin ou de morue(l lb/500g en tout)
(Moi 2 filets de turbot 300 gr chaque ,( J'édite et je corrige mon erreur c'est 150 gr chaque )
1/3 de tasse de mayonnaise légère (80 ml
4 c.à thé de pesto maison ou du commerce (20ml

Mettre les les filets de poisson côte à côte sur une plaque de cuisson munie de rebords, graissée ou tapissée de papier d'aluminium.
Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et le pesto.
Étendre le mélange au pesto sur les filets de poisson.
Cuire sous le gril préchauffé du four 5 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit dorée et bouillonnante et que la chair du poisson soit opaque et se défasse facilement à la fourchette.

Variantes
No 1: Remplacer le pesto par 2 cuillerées à table(30 ml) d'olives noires hachées finement
1 cuillerée à thé (5 ml) de zeste de citron râpé,
1 cuillerée à table (15 ml) de jus de citron fraîchement pressé,
2 cuil : (10 ml) de thym frais,haché et une pincée de poivre.

No 2: Remplacer le pesto par 2 cuillerée à thé (10 ml) de gingembre frais, râpé finement et deux oignons verts hachés.

No 3: Remplacer le pesto par 4 c à thé ( 20 ml) de tomates séchées conservées dans l'huile hachées finement et 2 c à thé (10 ml) de persil frais haché.

Source: Cuisine légère Coup de pouce, hiver 1999

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres