TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

lundi 12 septembre 2011

Bagatelle du dimanche

Laissez moi vous dire que ma photo ne ressemble pas du tout à celle du livre..mais par contre c'était délicieux, moi j'ai trouvé qu'il y avait trop de café et je n'ai pas tout mis, le gâteau du fond était trop détrempé à mon goût, mes invités eux n'avaient rien à redire ils ont adoré!

Préparation : 45 minutes Temps de cuisson : 15 à
20 minutes Portions: 6 à 8

1 gâteau éponge
3/4 de tasse (180 ml) de café fort très chaud
2 c. à table (30 ml) de sucre
2 c. à table (30 ml) de rhum brun
3 oeufs, séparés
7 c. à table (105 ml) de sucre
1 c. à table (15 ml) de farine
1 tasse (250 ml) de lait très chaud
1/2 tasse (125 ml) de crème 35%, légèrement fouettée


Pralin
11/4 tasse (310 nfl) de sucre
1/2 tasse (125 ml) d'eau
1/3 de tasse (75 ml) d'amandes tranchées

• Couper le gâteau éponge en cubes de 3/4 de po (2 cm).
Dans un bol de service ou des coupes à parfait, répartir la moitié des cubes de gâteau. Dans un bol, mélanger le café, le sucre et le rhum. Laisser refroidir. Humecter les cubes de gâteau avec la moitié du mélange de café.
• Dans une casserole hors du feu, fouetter les jaunes d'oeufs avec 3 c. à table (45 ml) de sucre et la farine, jusqu'à ce que ce soit épais et pâle. Ajouter le lait au mélange d'oeufs, en battant sans arrêt.
• Cuire à feu moyen en remuant sans arrêt, jusqu'à épaississement du mélange. Retirer du feu. Couvrir la surface d'une pellicule de plastique. Laisser refroidir. Battre les blancs d'oeufs avec le reste de sucre (4 c. à table (60 ml)), jusqu'à formation de pics fermes. Incorporer en pliant au mélange précédent, avec la crème.

• Pralin
- Dans une casserole, faire chauffer le sucre et l'eau à feu moyen, jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser bouillir 5 minutes sans remuer. Ajouter les amandes et mélanger jusqu'à ce que ce soit de couleur caramel. Retirer du feu. Verser le mélange sur une plaque beurrée. Laisser refroidir. Défaire en morceaux. Incorporer le 3/4 du pralin dans la préparation à base de crème.

• Pour assembler le tout, déposer la moitié de la préparation à base de crème sur la moitié des cubes de gâteaux. Couvrir du reste de gâteau. Humecter du mélange de café refroidi. déposer le reste de la préparation à base de crème. Couvrir et réfrigérer de 2 à 3 heures. Décorer avec le reste de pralin.

Source : La collection mini-livres Bon Appétit Claudette & Marie-Josée Taillefer

1 commentaire:

generic cialis a dit…

Ce blog est fantastique, je n'avais pas vu toute semblable avant. Je dois accepter que je l'ai découvert par un coup de chance, mais je suis touché par sa qualité. J'espère que vous continuerez affichage avec la même passion vous l'avez fait ici.

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger