TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

lundi 5 septembre 2011

CÔTES LEVÉES FONDANTES AUX POMMES, AU BRANDY ET À L'ÉRABLE


Ce Jean-François Plante il a le don de nous présenter des recettes qui nous comblent à tous coups, dommage que je n'aie pu trouver de  fumée liquide hickory chez Métro près de chez moi, la recette s'en est trouvée transformée j'ai dû utilisé cette sauce que vous voyez sur la photo pour donner un goût de fumée que j'ai badigeonnée avant la cuisson encore une chance les côtes étaient excellentes c'est ce que mes invités ont dit( je ne conduis pas alors je dois me contenter de ce que je trouve, la liste est longue des produits manquants à cette épicerie, je l'appelle mon dépanneur) tiens j'y pense cette journée là de grosses chaleurs il n'y avait pas de côtes levées, j'ai dû marcher 2 kilomètres pour aller chercher mes côtes chez un petit I.G.A sur la rue Fleury.


TEMPS DE PRÉPARATION
10 minutes
TEMPS DE MACÉRATION
2 heures
TEMPS DE CUISSON
1 h 30
COÛT
moyen
PORTIONS
4

INGRÉDIENTS
1,5kg (3 lb) de côtes levées de dos de porc

MARINADE
80ml de compote
de pommes
60ml (¼ tasse) de brandy
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
4 gousses d'ail, hachées finement
60ml (¼ tasse) de sirop d'érable
60g (¼ tasse) de cassonade
½ c.à café (½ c.à thé) de fumée liquide de hickory ( je n'ai pas trouvé à l'épicerie j'ai badigeonné de la sauce sucrée fumée que vous voyez sur la photo )
60ml (¼ tasse) de jus de citron
SEL ET POIVRE DU MOULIN, AU GOÛT

PRÉPARATION
1 Faire bouillir à feu doux les côtes levées de porc dans environ
1,5 litre (6 tasses) d'eau salée pendant 1 h 30. Égoutter et éponger les côtes levées.
2 Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients qui composent la marinade dans une petite casserole. Chauffer et réduire à feu moyen une dizaine de minutes en fouettant à quelques reprises. Laisser refroidir la marinade et réserver.
3 Badigeonner généreusement les côtes levées de marinade. Laisser mariner de 4 à 6 heures au réfrigérateur. (Plus on les laissera mariner longtemps, plus elles auront de goût.)
4 Mettre les côtes levées sur la grille du barbecue et cuire à feu moyen 15 minutes de chaque côté en les badigeonnant et en les retournant à quelques reprises pendant la cuisson. On peut aussi les cuire sur une plaque environ 15 minutes de chaque côté dans le four préchauffé à 190 °C (375 °F). (moi au four )

Source: Plaisirs coupables, Jean-François Plante

6 commentaires:

Esther B a dit…

Très belles tes tites côtes levées, j'en ai justement mangé hier soir!!

Bon lundi:)

IsabelleD. a dit…

Hum des côtes levées, ça j'adore!!!

Bridge a dit…

Bonjour France,

Elles semblent vraiment bonnes ces côtes, vos invités étaient des gens comblés :)
Dites-le moi si jamais vous voulez des produits spécialisés, je travaille à Boucherville et je pourrais vous déposer un paquet cadeau au pied de votre porte avec plaisir !!

Sara a dit…

Allo France!

Superbe recette! Je viens moi aussi de m'acheter ce beau livre de JF Plante! D'ailleurs, j'avais noté cette belle recette! Je suis contente de lire ton verdict, certainement que je l'essaierai très bientôt! :-) Tu as dû te régaler!!!

France a dit…

Esther

Je délaisse mon Blog avec le tennis à la télé c'est plus fort que moi il faut que je regarde.
Quelque soit la recette c'est toujours bon!

Isabelle

Tu as bien raison moi aussi!on dirait qu'on ne se contente pas à chaque fois.

Bridge

Tu le sait maintenant que c'est mon Alain qui Habite Boucherville..

Sara

Me régaler et je n'étais pas la seule.
Tu voudras faire toutes les recettes c'est un bon choix ce livre.

Bonne soirée à vous !

xlpharmacy a dit…

Ce blog est hallucinant. Je dois admettre que j'ai d'abord pensé qu'il n'avait pas quelque chose d'intéressant à offrir, mais après avoir lu certains postes mon opinion a changé radicalement.

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger