Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 7 novembre 2011

Carrés gâteau au fromage latte caramel

Ces carrés sont définitivement dans mes desserts préférés, ma photo n'est pas évidente pour vous dire comment c'était sublime, rendez-vous sur le Blog de Nathalie sa photo vous convaincra en tout cas moi c'est ce qui m'est arrivé, évidemment je l'avais remarqué aussi dans le beau livre Les gourmandises d'Isa.

Base aux flocons d'avoine

1 1/3 tasse de flocons d'avoine
2/3 tasse de farine
1/2 tasse de cassonade
1/2 c. à thé de cannelle
2 pincées de sel
1/2 tasse de beurre non salé fondu
1/2 tasse de pépites de caramel Skor

Préchauffer le four à 350F
Mélanger les flocons, farine, cassonade, cannelle, sel et beurre fondu. Déposer dans un moule allant au four de 9x9 chemisé de papier parchemin et huilé. Mettre au four et cuire 15 minutes. Retirer et saupoudrer les pépites de caramel. Réserver.

Gâteau au fromage

375 g de fromage à la crème température pièce
1/3 tasse de cassonade
1/4 tasse de sucre
1 gros oeuf
1 jaune d'oeuf
1 c. à soupe de café instantané
1 c. à soupe de vanille
1/4 tasse de pépites de caramel Skor

Baisser la température du four à 325F
Au mélangeur sur socle, ramollir le fromage. Y ajouter la cassonade et le sucre et raclant bien les bords. Diluer le café dans la vanille. Ajouter les oeufs, la vanille café et bien amalgamer le tout. Verser sur la base de flocons et parsemer de pépites de caramel. Enfourner et cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit ferme. Retirer du four et laisser refroidir à température ambiante. Mettre au froid pour au moins 6 heures avant de découper en 16 morceaux.

Source: Livre de recettes..Les Gourmandises d'Isa

Vu chez Nathalie

4 commentaires:

Isabelle Lambert a dit…

je te trouve sévère avec toi-même France, car ta photo est bien belle.
ces carrés font partis de mes favoris...je ne m'en faits pas trop souvent pour mieux me délecter quand j'en mange :)

France a dit…

Merci Isabelle

Moi aussi je vais en refaire bientôt il me semble que j'en ai pas assez mangé.

J'ai noté pour jeudi à l'émission de Claudine je ne veux pas te manquer.

Nathalie a dit…

France, ils sont superbes tes carrés! Ici ça été la folie, la bataille pour terminer le plat d'Isabelle;)

Merci du clin d'oeil!

France a dit…

Nathalie...Merci!

D’habitude je dois noter les recettes qui me plaisent pour ne pas les oublier, pas cette fois-ci j'y pensais souvent, je l'avais vu dans le livre d'Isabelle mais quand je l'ai vu sur ton Blog avec tes commentaires c'était clair que je ferais ces carrés, quand on dit c'est trop bon... ça vaut pour ces carrés.

Imprimer 2

Membres