Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 12 décembre 2011

Biscuits choco-café

Je suis de retour d'une belle vacance de 18 jours passée à la chaleur qui m'a fait grand bien !

Je continue ma production de biscuits et autres gâteries pour mes boîtes cadeaux .

Une belle saveur dans ces biscuits, choco-café un mélange gagnant..j'avais cette recette dans mes dossiers elle vient du Blog de Rachel ( Papilles gustatives ) qui est fermé.

¼ tasse de beurre ou margarine ramolli (60 ml)
1 tasse de cassonade (25o ml)
1 oeuf
1½ c.thé de vanille (7 ml)
2 c.soupe de café instant (30 ml)
1 c.soupe d'eau chaude (15 ml)
1½ tasses de farine (375 ml)
2 c.soupe de cacao (30 ml)
¼ c.thé de poudre à pâte (1 ml)
¼ c.thé de bicarbonate de soude (1 ml)
1 pincée de sel
¼ tasse de sucre (60 ml)
sucre cristallisé brun ou blanc

Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre avec la
cassonade jusqu'à ce que le mélange soit léger. Ajouter l'oeuf et la vanille en
battant jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Dans un petit bol, dissoudre
le café instantané dans l'eau chaude. Ajouter le café à la préparation de beurre
en battant. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la farine, la
poudre de cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel.
Incorporer les ingrédients secs à la préparation de beurre en trois fois jusqu'à
ce que la préparation forme une pâte ferme. Mettre le sucre granulé dans un plat
peu profond. En utilisant 1 cuillerée à thé (5 ml) de pâte à la fois, la
façonner en petites boules. Rouler chaque boule dans le sucre en pressant pour
bien l'enrober. Mettre les boules de pâte sur deux plaques à biscuits sans
rebords, tapissées de papier-parchemin, en laissant un espace de 2 po (5 cm)
entre chacune. Passer le fond d'un verre de 2 po (5 cm) de diamètre dans le
sucre et aplatir chaque boule jusqu'à environ 1/4 po (5 mm) d'épaisseur (passer
le verre dans le sucre à chaque fois). Parsemer du sucre cristallisé. Mettre une
plaque à biscuits sur la grille supérieure du four préchauffé à 350°F (180°C) et
l'autre sur la grille inférieure. Cuire pendant environ 9 minutes ou jusqu'à ce
que les biscuits commencent à craqueler (intervertir et tourner les plaques à la
mi-cuisson). À l'aide d'une spatule, déposer les biscuits sur des grilles et
laisser refroidir complètement. Procéder de la même manière avec le reste de la
pâte à biscuits.

4 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Superbe tes biscuits et certainement très bon, j'adore l'association choco-café. Contente que tu es passé de belle vacances, ça fait tellement du bien.

France a dit…

Merci Isabelle!

Oui ça m'a fait beaucoup de bien, j'ai de l'énergie comme ça fait longtemps que je n'ai pas eu.. xx

Libellule a dit…

J'adore le mélange chocolat et café!

France a dit…

Merci de ta visite Libellule!

Imprimer 2

Membres