Traduit par Google

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

vendredi 18 novembre 2011

Biscuits au citron

J'ai goûté à un seul de ces biscuits et je me suis empressée de les mettre au congélateur ils étaient trop bons, je devrai donc m'en refaire car ils feront désormais parti de mes biscuits préférés, tendres et succulents à souhait ! je les ai déniché ici

C'est ma dernière publication je pars en vacance dimanche matin et je reviens au début décembre...

Ingrédients (pour environ 3 douzaines de biscuits) :

  • 2 1/2 tasses* de farine
  • 1 cc de poudre à pâte (levure chimique)
  • 1 tasse de beurre demi-sel
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1 zeste de citron
  • 1 œuf
  • 3 cs de jus d'orange

Pour le glaçage ( Moi je n'ai pas fais ce glaçage, j'ai fais plutôt tout simplement... à du sucre à glacer j'ai ajouté du jus de citron jusqu'à consistance facile à étendre)

  • 1 tasse de sucre à glacer
  • Quelques cuillères à soupe de jus d'orange
  • Une vingtaine de gouttes d'huile essentielle de citron
  • Graines de pavot pour décorer

Préparation :

Mélanger dans un saladier la farine et la poudre à pâte. Dans un autre saladier (ou mieux, le bol d'un robot), mélanger le sucre et le zeste de citron finement râpé, jusqu'à ce que le sucre soit humide.( Ce n'était pas indiqué dans la préparation pour le beurre moi je l'ai ajouté ici.)

Ajouter le jus d'orange, puis l'œuf et bien mélanger. Terminer en incorporant la farine petit à petit tout en remuant (terminer en pétrissant à la main si le mélange devient trop épais). Filmer la pâte obtenue et la laisser reposer au frais 30 min à 1 h.

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Prélever des boules de pâte de la taille d'une noix et les rouler dans la main. Les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin (sulfurisé) et les aplatir légèrement à l'aide d'un verre. Cuire environ 15 min.

Lorsque les biscuits sont froids, mélanger le sucre glace à du jus d'orange et à l'huile essentielle (le mélange doit rester très épais). Glacer les biscuits et décorer de graines de pavot.


samedi 12 novembre 2011

Biscuits doubles au chocolat et à la confiture


C'est biscuits aussitôt que je les ai aperçus chez Mélanie du Blog La tête dans le chaudron il n'y avait pas de doute que je les ferais j'adore les biscuits garnis avec de la confiture, comme ils sont excellents je me dois d'en refaire une autre fois, 24 biscuits ce n'est pas assez pour mes boîtes cadeaux, je dois dire que je voulais goûter, j'ai donc étiré pour en faire 26, tout de même il faut goûter avant de donner...

Je viens de me rendre compte en les ajoutant à mon index de biscuits ...je les avais déjà fait en 209 à la différence que cette fois-là ils étaient garnis à la confitures pommes et fraises ....

Rendement: 24 biscuits
Temps de préparation: 1h 40 minutes (+ refroidissement des biscuits)
Temps de cuisson: 12 minutes

Ingrédients:
3/4 tasse (165 g) de beurre non salé à température ambiante
1 tasse (200 g) de sucre
1 oeuf
1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille pure
2 1/4 tasses (270 g) de farine
1/3 tasse (32 g) de cacao non sucré
1/2 c. à thé (2.5 ml) de poudre à pâte ou de levure chimique
1 pincée de sel
1/4 tasse (80 g) de confiture (moi confiture d'abricots

Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte (levure chimique) et le sel. Réserver.

Dans un second bol, fouetter le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange palisse légèrement. Ajouter l’oeuf et l’extrait de vanille. À l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois, incorporer les ingrédients secs en deux fois et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Diviser la pâte en deux, façonner deux disques et les emballer individuellement dans une pellicule plastique. Réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme.

Préchauffer le four à 350 F (180 C).

Déballer un des deux disques de pâte et le placer entre deux feuilles de papier parchemin ou de papier ciré. Abaisser la pâte à environ 5 mm (1/4 po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 5 cm (2 po) de diamètre, découper des cercles dans la pâte. Répéter l’opération avec l’autre disque de pâte et les retailles, au besoin réfrigérer la pâte pour la raffermir. À l’aide d’un emporte-pièce de 1 ou 2 cm (1/2 po) de diamètre, découper le centre de la moitié des biscuits.

Déposer les biscuits sur des plaques de cuisson recouvertes de papier parchemin en les espaçant d’environ 2,5 cm (1 po). Enfourner une plaque de biscuits et les cuire pendant 12 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit légèrement plus foncé. Recommencer l’opération avec les autres plaques de biscuits. Laisser les biscuits tiédir pendant 30 minutes.

Déposer 1/2 c. à thé de confiture sur le centre de chaque biscuit entier. Couvrir avec un biscuit percé. Ces biscuits se conservent pendant 1 semaine dans une boîte qui ferme hermétiquement.

Source: Une souris dans ma cuisine

mercredi 9 novembre 2011

Biscuits éponges aux bananes et aux brisures de chocolat

J'ai remarqué ces biscuits chez Le coin recettes de jos on peut les retrouver aussi chez Doumdoum se régale, Les délices de Maya et La casserole carrée, ils sont tendres et savoureux, un seul ne suffit pas, le goût des bananes est très présent. J'ai obtenu 45 biscuits.

½ tasse de beurre à température ambiante
1 tasse de sucre
1 c. à thé de vanille
3 bananes bien mûres écrasées
2 œufs
2 ¼ tasse de farine
¼ c. à thé de bicarbonate de sodium
Pincée de sel
1 tasse de brisures de chocolat au lait


- Dans un bol, mélanger ensemble les ingrédients secs, réserver.
.
- Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre à l’aide d’un batteur électrique, jusqu’à consistance légère et mousseuse.
.
- Ajouter les œufs un à la fois en battant après chaque addition.
.
- Ajouter la vanille, les bananes, bien battre à nouveau.
.
- Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides et ne battre que jusqu’à ce que ceux-ci aient disparus dans les ingrédients liquides.
.
- Incorporer les brisures de chocolat à l’aide d’une spatule et déposer par cuillerées à table combles, sur une plaque à biscuits à 2 pouces de distance les uns des autres.
.
- Cuire au four sur la grille la plus haute à 375° pendant 10 minutes

Donne 2 douzaines de gros biscuits ou jusqu’à 3 douzaines et demie de biscuits plus petits.

Source : Taillefer & filles

lundi 7 novembre 2011

Carrés gâteau au fromage latte caramel

Ces carrés sont définitivement dans mes desserts préférés, ma photo n'est pas évidente pour vous dire comment c'était sublime, rendez-vous sur le Blog de Nathalie sa photo vous convaincra en tout cas moi c'est ce qui m'est arrivé, évidemment je l'avais remarqué aussi dans le beau livre Les gourmandises d'Isa.

Base aux flocons d'avoine

1 1/3 tasse de flocons d'avoine
2/3 tasse de farine
1/2 tasse de cassonade
1/2 c. à thé de cannelle
2 pincées de sel
1/2 tasse de beurre non salé fondu
1/2 tasse de pépites de caramel Skor

Préchauffer le four à 350F
Mélanger les flocons, farine, cassonade, cannelle, sel et beurre fondu. Déposer dans un moule allant au four de 9x9 chemisé de papier parchemin et huilé. Mettre au four et cuire 15 minutes. Retirer et saupoudrer les pépites de caramel. Réserver.

Gâteau au fromage

375 g de fromage à la crème température pièce
1/3 tasse de cassonade
1/4 tasse de sucre
1 gros oeuf
1 jaune d'oeuf
1 c. à soupe de café instantané
1 c. à soupe de vanille
1/4 tasse de pépites de caramel Skor

Baisser la température du four à 325F
Au mélangeur sur socle, ramollir le fromage. Y ajouter la cassonade et le sucre et raclant bien les bords. Diluer le café dans la vanille. Ajouter les oeufs, la vanille café et bien amalgamer le tout. Verser sur la base de flocons et parsemer de pépites de caramel. Enfourner et cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit ferme. Retirer du four et laisser refroidir à température ambiante. Mettre au froid pour au moins 6 heures avant de découper en 16 morceaux.

Source: Livre de recettes..Les Gourmandises d'Isa

Vu chez Nathalie

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger