TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mardi 31 janvier 2012

Boulettes sauce à l'oignon, au vinaigre balsamique et à la moutarde de Dijon

Je me souvenais avoir vu chez Viviane02 une recette intéressante, je me suis donc dirigée sur son Blog, j'avais une boulette que j'ai assaisonnée de poivre et sel et j'ai fait une ½ recette de sauce, elle était si bonne que j'ai fait ma gourmande et je l'ai toute mangé....la préparation des boulettes a l'air bien bonne ce sera pour une prochaine fois quand j'aurai plus de monde à ma table.

Pour 4 portions plus ou moins selon l'appétit:

Boulettes:
8 biscuits soda concassés
1 oeuf large battu
2 c.soupe de lait (30ml)
1 1/2 lb de boeuf haché extra maigre (675g)
3 échalotes vertes hachées
2 c.soupe de moutarde de Dijon (30ml)
2 c.thé de sauce worcestershire (10ml)
1 c.thé d'origan séché (5ml)
2 c.soupe d'huile (30ml)plus 1 c.soupe de beurre (15ml)
sel et poivre

Sauce:
2 c.thé de fécule de maïs (10ml)
1 1/2 tasse de bouillon de poulet (375ml)
2 oignons émincés
3 c.soupe de beurre (45ml)
2 c.soupe de miel liquide (30ml)
1/4 tasse de vinaigre balsamique (60ml)
1 c.soupe de moutarde de Dijon (15ml)
persil haché pour décorer

Boulettes:
Dans un bol mélanger l'oeuf avec le lait, ajouter les biscuits soda et mélanger, laisser tremper pour les rendre tendre.

Dans un bol mettre boeuf, mélange de biscuits soda, échalotes vertes, moutarde, sauce worcestershire, origan, sel et poivre et mélanger, faire des boulettes et mettre au frigo pour environ 20 minutes.

Durant ce temps préparer la sauce, dans un bol délayer la fécule avec le bouillon.

Dans une poêle fondre le beurre , ajouter les oignons et cuire jusqu'à ce qu'ils commencent à caraméliser, ajouter le miel et mélanger, cuire 30 secondes puis ajouter le vinaigre et cuire jusqu'à sirupeux, cela se fait assez rapidement, ajouter le mélange de bouillon/fécule et la moutarde et mélanger, mettre en attente pendant que l'on fait cuire les boulettes.

Dans une poêle fondre le beurre avec l'huile, ajouter les boulettes et faire cuire 25 minutes en les retournant à mi cuisson, réchauffer la sauce et servir les boulettes en les nappant de sauce et saupoudrer de persil.

Source :Viviane02

6 commentaires:

Nathalie a dit…

Pour l'avoir déjà fait, c'est vrai que c'est très bon!!

Très belle assiette!!!

France a dit…

Merci Nathalie

J'ai vu sur ton Blog que même les enfants avaient apprécié, il faut
dire que ton assiette était invitante...ah si j'étais plus jeune..je t'envie de pouvoir travailler avec des petits!

Canotte a dit…

Chère France, ta recette me plait bien. Ici il fait froid depuis le début de la semaine. On va de nouveau apprécié les plats mijotés et les sauces réconfortantes. Avec une purée maison je suis sûre que je vais régaler mes enfants.
Bonne semaine et prend soin de toi.

Madame Anne a dit…

mioum!! Ça l,air pas mal bon ça!

les plaisirs de la table de Viviane a dit…

Bonjour France,pour commencer merci pour ton clin d'oeil,contente que cela te plaise, je te souhaite de passer une belle journée même avec ce temps déprimant, by

France a dit…

Un beau bonjour Canotte !

Je regarde à tous les jours la météo de Paris et Montréal sur mon écran d'ordinateur et je n'en reviens pas de la vague de froid qui vous accable,ici au Québec nous sommes habitués, ce qui m'incommode le plus ce sont les trottoirs glissants quand je fais mes courses..crampons en dessous des bottes sinon je ne sors pas, c'est incommodant quand j'arrive à l'épicerie avec le bruit on dirait une danseuse à claquettes....

Merci de ta visite qui m'a fait plaisir!

Anne

Avec l'hiver ce sont ces plats là qui nous réchauffent et nous réconfortent.

Viviane

Merci à toi pour cette belle recette comme je l'ai beaucoup aimée je vais faire la recette de sauce complète et en congeler dans des petits pots.

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger