Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 3 janvier 2012

Côtelette de porc à la campagnarde

Je n'avais que deux côtelettes pour un petit repas de semaine, c'est chez EstherB que j'ai déniché cette petite recette on dirait qu'elle était faite pour moi..sucré salé ça fait toujours mon bonheur, c'était délicieux et tendre!

Portions : 2


Ingrédients
4 côtelettes de porc
2 c. à soupe d’huile
1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
1 oignon en lanières ou rondelles
1/3 tasse (80 ml) de ketchup
3 c. à soupe eau
1 c. à soupe sauce soya
1 c. à soupe moutarde Dijon
1 c. à soupe comble de cassonade


Dans une grande poêle (moi poêlon électrique) faire chauffer l’huile et y faire cuire les côtelettes de porc jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 8 minutes.
Ensuite, y ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu mi-doux pendant 20 minutes.
Pendant ce temps préparer la sauce avec le reste des ingrédients.
Quand les côtelettes et le bouillon ont fini de mijoter, y ajouter la sauce et couvrir jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi, soit 7 minutes environ.
Servir immédiatement.

Source :Blog EstherB

9 commentaires:

Esther B a dit…

Juste à voir ta jolie photo ça donne le goût de m'en refaire!!

Merci pour le clin d'oeil:)

Libellule a dit…

J'aime bien la liste des ingrédients! Des trucs qu'on a toujours sous la main et qui doivent donner une très bonne sauce!!

Canotte a dit…

Une belle recette bien sympa en ce début d'année.
Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour cette année 2012, une bonne santé, des petits bonheurs à la pelle, un blog avec plein de visites et des recettes par brassées.

France a dit…

Merci à toi Esther..Ce fût très apprécié!

Libellule

Quand on trouve une recette qu'elle est à notre goût et que l'on a tout sous la main on ne peux demander plus..

Merci pour tes bons vœux Canotte !

~Lexibule~ a dit…

Moi qui apprécie les mets sucrés/salés, je garde en mémoire cette belle recette!! Tes photos sont tellement appétissantes France!! Je te souhaite une Superbe Année 2012 et que la santé soit ta plus Grand Joie:)xxx

Josakri a dit…

Bonjour France!
J'en prend note de cette re7 elle me plaît drôlement!
Ta photo est super!
Merci France et Bonne Année 2012! xx

France a dit…

Eh oui Lexibule la santé est ma grand priorité je suis chanceuse je l'ai, je t'en souhaite autant...Merci! xx

Josakri

Sur ton Blog je m'attendais à voir la fille qui fait un clin d'oeil, p'tite coquine tu as changé la photo..Merci pour tes souhaits et une bonne année à toi aussi! xx

Kim a dit…

On dirait la recette de ma mère. Elle me fait bien envie!!!

France a dit…

Kim

Il faudrait que tu les cuisines pour savoir si c'était le même goût c'est bien d'alterner nouvelles cuisine et anciennes recettes surtout si ça nous rappelle des souvenirs!

Imprimer 2

Membres