Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

vendredi 6 janvier 2012

Hors-d'oeuvre variés

Pendant les fêtes j'ai reçu plusieurs fois et je n'ai pas servi d'entrées ce sont plutôt ces hors-d’œuvre que j'ai servi avant le plat principal, le plus beau dans tout ça c'est que j'en avais deux sortes qui étaient au congélateur je n'avais qu'à trancher et faire cuire au four et les autres j'avais fait les préparations une journée d'avance il ne me restait qu'à garnir . Des hums j'en ai entendu à profusions!! Je ne saurais vous dire qu'elle bouché était la meilleure...

Voici donc les recettes de gauche à droite sur la petite assiette.

Canapés aux crevettes

Donne 12 Canapés ( moi 24 et plus )
(J'ai doublé la recette et garni des petites croustades Siljans avec la préparation)

12 grosses crevettes décortiquées et déveinées (moi j'ai coupé en deux )
12 canapés de pain de seigle noir( de type pumper nickel ( moi croustades Siljans )
12 tranches de concombres anglais ( moi petits Libanais) non pelé
3 c à tab de mayonnaise légère 45 ml
1 c à tab de ciboulette fraîche hachée 15 ml
½ c à thé jus citron 2 ml
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
Brins de ciboulette fraîche
tranches de citron (facultatif)

1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire pocher les crevettes de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient rosées. Bien égoutter. Laisser refroidir. (Vous pouvez préparer les crevettes à l'avance et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'à 8 heures au réfrigérateur.)
2. Mettre les canapés de pain de seigle noir sur un plateau de service. Garnir chaque canapé d'une tranche de concombre, puis d'une crevette refroidie. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, la ciboulette, le jus de citron, le sel et le poivre. Garnir chaque canapé d'une cuillerée du mélange à la mayonnaise. Garnir de brins de ciboulette fraîche et de tranches de citron, si désiré.

Coup de pouce Collection culinaire
SOUPES, LÉGUMES ET HORS-D’ŒUVRE
_____
Les deuxième

Les rouleaux au poulet et amandes de Pier sur recettes.qc.ca qui sont déjà sur mon Blog
ROULEAUX AU POULET ET AMANDES

40 bouchées :
1 tasse de poulet cuit coupé très fin
1 tasse de mayonnaise
¾ tasse de fromage râpé Monterry Jack ou cheddar
1/3 tasse d’amandes hachées finement
2 c. à soupe de persil
2 grosses échalotes tranchées finement
2 c. à thé de poudre de cari(curry)
2 c. à thé de jus de citron
20 tranches de pain en tranches - sans croûte
sel et poivre au goût
beurre fondu

Mélanger tous les ingrédients sauf le pain et le beurre.Couvrir et réfrigérer 30 minutes.
Enlever les croûtes.
Amincir les tranches de pain avec le rouleau à pâte en plaçant un linge humide dessus (2 tranches à la fois).
Déposer 2 c. à table du mélange sur un des bords de la tranche et former un rouleau- rouler en pressant puis fixer avec 2 cure-dents.
Couper en 2.
Déposer sur une plaque en mettant la soudure en dessous.
Badigeonner de beurre fondu et cuire au four à 375ºF- 15 minutes.
Congeler si désiré sur une plaque.
Quand bien congelé, mettre dans un sac à congélation ou contenant .
Pour servir, ne pas décongeler- réchauffer à 425ºF environ 10 minutes.

_____

Les troisième

Les bouchées aux épinards ici sur Forum Recettes.qc.ca

Recette de Teste

72 à 84 bouchées

6 à 7 muffins anglais (Pom)
Beurre à l'ail
1 boîte d'épinards décongelés, bien essoré et haché
1 petit oignon haché très fin
1/4 de tasse de parmesan râpé
1 tasse de fromage mozzarella râpé
1/2 tasse de mayonnaise.

Préparation
Séparer les muffins en deux et badigeonner de beurre à l'ail.
Mettre de côté
Dans un bol moyen, mélanger les épinards, l'oignon, le fromage parmesan, le fromage mozzarella râpé et la mayonnaise à la main ou au robot
Garnir chaque moitié de muffin de ce mélange
Couper chaque moitié en 6 pointes

Cuire au four à 400 * F 10 minutes
Vérifier que le fromage soit bien doré.
________

Enfin les quatrième

Une recette inventée

Soucoupes Tostitos à la saucisse italienne

2 Saucisses italiennes douces
1 boîte de tomates en dés
2 gousses d'ail passées au presse-ail
1 petit oignon haché finement
environ 1 c. soupe d'herbes italiennes
sel et poivre
Fromage pour gratiner

Enlever l'enveloppe de la saucisse et faire revenir dans un peu d'huile en la défaisant
Ajouter tomates, ail, oignon, herbes et sel et poivre et laisser mijoter jusqu’à ce que la préparation soit assez épaisse, vous pouvez préparer d'avance et mettre au frigo.
Garnir les soucoupes avec une petite cuillerée de préparation et ajouter le fromage, mettre au four à broil et surveiller.

7 commentaires:

Esther B a dit…

Que j'aurais aimé ça être à ta table chère France, ces bouchées sont magnifiques!!

Bon vendredi:)

France a dit…

Moi aussi j'aimerais ça me retrouver à ta table quand je vois passer tout ce que tu cuisines!!

Blanc-manger a dit…

En tout cas, tes petites bouchées me semblent toutes aussi savoureuses les unes des autres.
Faudrait absolument que j'y goûte pour te dire quelles sont les meilleures !

France a dit…

Blanc-Manger

Vient-en il m'en reste encore au congélateur...mais il va falloir que tu travailles fort pour trouver mon adresse ...un indice j'habite Ahuntsic hihihi!!

Blanc-manger a dit…

Trop loin Zut de Zut.

Viviane a dit…

France Bravo, belle présentation, beaucoup de travail tout cela, ça prend du temps ces petites choses là,tes invités ont dû se régaler, passes une belle journée,by

France a dit…

Viviane

Oui c'est un peu long à faire, le plaisir c'est quand les invités sont là il ne reste plus qu'à passer au four, ils ont eu l'air d'apprécier.

Bonne soirée!!

Imprimer 2

Membres