Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 13 février 2012

Côtelette de porc cendrillon

Pas évident de cuisiner pour une personne.... des petites recettes de tous les jours j'en ai besoin surtout quand c'est facile de diminuer les ingrédients, sinon je mange toujours la même chose et ça devient monotone, celle-là vient de chez Blanc-manger j'ai été surprise du bon goût et ce fût fort apprécié!
Ingrédients:
2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive
8 côtelettes de porc désossées (papillon)
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre
1 petit sachet de soupe à l'oignon instantanée ( ou un demi sachet( 20 g) de soupe régulière)
1 tasse (250 g) de jus d'orange
8 tranches d'orange pelées pour décorer (facultatif)

Étapes:
Dans un poêlon, faire chauffer l'huile et faire revenir les côtelettes des deux cotés; poivrer. Verser le sachet de soupe à l'oignon sur les côtelettes et arroser le tout de jus d'orange. Amener à ébullition tout en brassant.
Couvrir et laisser mijoter 30 minutes (moi, au moins 1 heure) ou jusqu'à ce que les côtelettes de porc soient bien tendres. Ajouter une tranche d'orange sur chaque côtelette pour décorer.

Blog : Blanc-manger

4 commentaires:

Libellule a dit…

Ça l'air bon, mais une question me brûle les lèvres: pourquoi Cendrillon???

France a dit…

Libellule

Je ne sais vraiment pas moi non plus!

Blanc-manger a dit…

Bien voyons mes chères dames, m'a vous le dire pourquoi, cendrillon..
Bien trop facile à deviner.
Cendrillon = Conte merveilleux de Disney.
Côtelettes Cendrillon = Côtelettes merveilleusement bonnes.

Pour les lèvres brûlées à Mme Spatule de libellule:
Cendrillon = Cendres.

J'suis trop forte, hein?

France a dit…

Trop forte tu dis..Hihihi!!ça pas d'allure comme c'était simple...moi avec ma petite 7ème année dans les années 50 je ne t'arrive pas à la cheville.. mdr!!

Imprimer 2

Membres