Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 10 avril 2012

Jambon au cidre et poires

Brunch Cabane à sucre Pâques 2012

Je cherchais depuis un bon moment une recette différente de jambon quand j'ai trouvé celle-ci chez Nathalie j'étais certaine par les ingrédients que ce serait un succès...comme suggéré par Nathalie j'ai ajouté des poires de plus, j'étais pressé par le temps je n'ai pas fait diminué la sauce mais le lendemain avec le reste du jambon je l'ai fait... c'était encore meilleur .

Ingrédients
1 c. à soupe Huile 15 ml
1 c. à soupe Beurre 15 ml
1 Oignon, coupé grossièrement
2 Carottes, coupées grossièrement
2 Branches de céleri, coupées grossièrement
2 Poires, coupées en quartiers
1 Brin de thym frais ou 5 ml (1 c. à thé) thym séché
1 Feuille de laurier
Au goût Poivre du moulin
1, de 2,2 lb Jambon toupie 1, de 1 kg
3/4 tasse Cidre Dégel 180 ml
½ tasse Jus de poires 125 ml
½ tasse Sirop d'érable 125 ml

Méthode

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Dans une casserole allant au four, chauffer l'huile et y fondre le beurre pour y faire revenir les légumes et les poires.

Ajouter le thym, le laurier et le poivre.

Déposer le jambon sur les légumes, ajouter le reste des ingrédients et cuire au four 1 heure.

Retirer le jambon et les légumes de la casserole, laisser reposer au moins 10 min avant de le trancher.

Faire réduire le liquide pour le rendre sirupeux et utiliser cette préparation pour badigeonner le jambon.

Servir avec les quartiers de poires et les légumes.

Blog de Nathalie

Site Producteurs de porcs

2 commentaires:

Nathalie a dit…

France, bien contente que tu aies aimé!!!

C'est différent mais bien bon!

Merci du clin d'oeil:)

France a dit…

Ça faisais des heures que je recherchais une recette différente..quand j'ai trouvé celle-là sur ton Blog j'étais plus que contente, ça répondait à mes attentes, merci encore!

Imprimer 2

Membres