Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

vendredi 27 avril 2012

Tagliatelles au boursin

Le Boursin relève si bien les sauces quand j'en ai à la maison je m'en sers pour rehausser toutes sortes de plats, dans toutes les recettes il est dit d'ajouter de la crème..je trouve que ça donne une sauce trop épaisse, je préfère ajouter du lait 2% ou encore un bouillon de poulet. J'ai fait pour 2 personnes.

4 personnes

500 g de tagliatelles vertes et blanches
4 blancs de poulet
1 barquette de champignons de paris
1 boursin à l'ail
1 échalote
1 oignon
crème fraîche épaisse
persil
sel, poivre

Préparation

Coupez les blancs de poulet en fines lamelles. émincez l'oignon, l'échalote ainsi que les champignons.

Faites revenir la volaille, l'oignon et l’échalote dans une poêle antiadhésive. Mettez à bouillir une grande quantité d'eau salée. Ensuite plongez-y les pâtes.

Ajoutez les champignons dans la poêle. Lorsque le poulet, l'oignon, l’échalote et les champignons sont cuits, salez et poivrez.

Ajoutez le boursin, laissez-le fondre et allongez la sauce avec la crème, égouttez les pâtes, rincez-les à l'eau froide afin qu'elles ne collent pas. ( Je n'ai pas égoutté )

Servez les tagliatelles napées de sauce et de poulet.

Source:Ici

4 commentaires:

poupougnette a dit…

C'est le genre de plat qui me met facilement l'eau à la bouche! miam!! ;)

France a dit…

Merci pour ton commentaire...j'ai profité de l'occasion pour visiter ton joli Blog!

Nathalie a dit…

France, le boursin est tellement bon, je ne doute pas une minute que ces pâtes devaient être superbement bonnes!!!

France a dit…

Nathalie

Merci de ta visite..vrai qu'elles étaient bonnes! avec le Boursin difficile de se tromper il donne un bon goût à toutes les sauces.

Imprimer 2

Membres