Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 24 mai 2012

Poêlée Saint-Étienne

Une si belle recette...que je n'ai pas appréciée à sa juste valeur je n'avais aucune idée avec quel accompagnement la servir, j'ai fait la bêtise de servir avec ce riz en sachet que je n'ai pas aimé du tout..la première et la dernière fois que j'en achète, encore une chance il m'en restait et le lendemain j'ai servi avec pomme de terre et légumes c'était tout autre chose, le poulet croustillant et la sauce ...un délice! Dénichée chez Nathalie du Blog Délinquances et saveurs

2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d'huile de canola
4 escalopes de poulets
1 oeuf battu
2 c. à soupe de farine
1/2 tasse de chapelure Panko
2 gousses d'ail hachées
1 poivrons rouges en lanières fines
1/2 oignon émincé en lanières
3/4 de tasse de vin blanc
3/4 de tasse de bouillon de poulet
6 tomates séchées dans l'huile égouttées et hachées finement
2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
4 échalotes vertes émincées
1/2 tasse de crème 35%

Préchauffer le four tout juste pour qu'il garde la chaleur du poulet sans le cuire. Environ 170F

Paner les escalopes de poulet à l'anglaise soit, farine, oeuf et chapelure. Réserver. Dans une poêle, fondre le beurre et l'huile et bien chauffer. Ajouter les escalopes et bien faire rôtir des 2 côtés. Retirer de la poêle et mettre au four.

Dans la même poêle, ajouter un peu d'huile au besoin et y sauter les poivrons, l'ail et l'oignon environ 3 minutes. Ajouter les tomates séchées, les échalotes et la moutarde. Déglacer au vin blanc et réduire 2 minutes. Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Baisser le feu, ajouter la crème et laisser frémir 5 minutes.

Couper le poulet en lanières grossières et servir sur une bonne louche de sauce.

Source : Antoine Sicotte

7 commentaires:

Libellule a dit…

Le panko, c'est génial! Avec une sauce au vin blanc, miam!

Nathalie a dit…

France, je vais essayer les prochaines fois d'écrire ce avec quoi j'ai mangé mon plat. Ça fait plusieurs fois que j'y pense et là tu viens de me convaincre.

Une chance que tu as pu te reprendre.

Merci du clin d'oeil;)

France a dit…

Libellule

Moi aussi je suis vendue à cette chapelure, qui donne un beau croustillant...oui,oui Miam!!

Nathalie

Il faut tout me dire je suis comme une enfant par hasard tu n'aurais pas une place dans ta garderie pour moi Hihihi!!
Je suis seule et j'avais fait la recette complète, j'avais préparé des plats pour ma nièce et son mari, il m'ont téléphoné pour me dire qu'ils avaient adoré. Un gros merci!

Blanc-manger a dit…

Hello M'Dame,
J'ai testé la recette. Je peux te dire que j'ai adoré cette recette. La sauce est vraiment délicieuse.
Un vrai délice cette poêlée Saint-Étienne!

France a dit…

Hello jeune fille!

Un délice.. tu as raison c'est une merveilleuse recette!

Anonyme a dit…

Aujourd'hui c'est mon menu! J'ai été convaincue en voyant le provenance de cette recette
J'aime beaucoup délinquances et saveurs!
bonne journée! Liette

France a dit…

Liette

Tu as raison Nathalie a toujours de belles recettes, tu me fais penser la prochaine fois que je cuisinerai du poulet je ferai à nouveau cette recette...Merci!!

Imprimer 2

Membres