TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

jeudi 23 août 2012

Gâteau moka et glaçage au café de Ken Scott


C'est Annlou sur Recettes du Québec qui avait suggéré ce merveilleux gâteau..il avait été donné par Christou29 sur Passion recettes pour un gâteau de fête c'est un bon choix, en tout cas ici il a fait fureur, j'ai fait cuire dans un moule à charnière de 9 po.la cuisson à été plus longue de 15 mi.,j'ai coupé le gâteau en deux et étalé de la confiture pommes et fraises, le glaçage était liquide j'ai ajouté du sucre à glacer pour avoir la consistance d'un glaçage qui se tient.


12 à 16 Portions
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 à 45 minutes

2 ½ tasses farine
1 ½ c. à thé bicarbonate
1 c. à thé poudre à pâte
1 pincée de sel
2 tasses sucre
1/3 tasse café instantané
¾ tasse poudre de cacao
3 œufs
½ tasse huile végétale
1 1/3 tasse eau
1 ¼ tasse lait
2 c. à thé vanille

Glaçage au café
3 onces chocolat amer ou ½ tasse de poudre de cacao
2 c. à tab café instantané
½ tasse lait
1/3 tasse beurre
3 tasses sucre à glacer

Préparation du gâteau :
Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte, le sel, le sucre, le café instantané et la poudre de cacao. Faire un puits au centre des ingrédients secs. Ajouter les œufs, l’huile végétale, l’eau, le lait et la vanille. À l’aide d’un batteur électrique, battre à faible vitesse jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À l’aide d’une spatule, verser la pâte dans un moule à cheminée (de type Bundt) de 10 pouces de diamètre ou dans 8 petits moules à pain d’une capacité de 1 tasse chacun, beurrés.

Cuire au four à 325F degrés de 30 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Déposer le moule sur une grille et laisser reposer pendant 10 minutes. Démouler le gâteau et le laisser refroidir complètement.

Préparation du glaçage au café :
Dans un bol, à l’épreuve de la chaleur placé sur une casserole d’eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat. Réserver. Dans un bol, dissoudre le café instantané avec le lait. Réserver. Dans un autre bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre en crème. Ajouter le chocolat réservé en battant. Incorporer le sucre à glacer en battant et en alternant avec le mélange de café réservé jusqu’à ce que la préparation soit lisse. À l’aide d’une spatule en métal, étendre le glaçage au café sur le gâteau refroidi.

Source :Cuisine des amoureux (Coup de pouce)

Vu sur :Passion recettes

5 commentaires:

Esther B a dit…

J'aime pas le café mais je le trouve très beau ton gâteau:)

Annie a dit…

J'adore les trucs au café, alors ce gâteau a l'air délicieux

France a dit…

Esther je savais pour la cannelle mais pour le café non, je peux te dire qu'il y a plusieurs personnes qui n'aiment pas la cannelle dont moi.

Annie

Encore une chance qu'il était délicieux..comme il était gros ceux qui ont goûté sont repartis avec plusieurs pointes.

IsabelleD. a dit…

J'adore les desserts avec café et celui-ci, semble vraiment très bon. À tester.

France a dit…

La texture de ce gâteau est dense mais très moelleuse, j'aimerais voir ta décoration ...ma championne!

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger