TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mercredi 1 août 2012

Soupe au riz et aux haricots rouges

Un repas complet avec cette soupe, deux bols et on attend facilement le prochain repas..nourrissante à souhait, tellement bonne surtout si on ajoute beaucoup de basilic et de parmesan, c'est pas grave même si il fait chaud on a qu'à la laisser refroidir un peu, dans la recette il est écrit 4 porti0ns moi j'en ai eu presque le double, c'est vrai que j'ai ajouté 2 tasses de bouillon de plus elle était trop épaisse à mon goût.

Préparation :
5 min

Cuisson : 25 min
Portions : 4

Ingrédients
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon moyen émincé
1 branche de céleri émincée
1 carotte coupée en rondelles ( moi 2 carottes)
4 tasses de bouillon de légumes ( moi 6 tasses )
1 boîte de 796 ml de tomates en dés
2 tasses de haricots rouges en conserve, rincés et égouttés
1/2 tasse de riz
1/2 c. à thé de sucre
1/4 tasse de copeaux de parmesan
2 c. à soupe de basilic frais ciselé

Étapes

Étape 1:
Faire chauffer l'huile dans un chaudron.

Étape 2:
Faire cuire l'oignon, le céleri et la carotte jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.

Étape 3:
Ajouter le bouillon, les tomates, les haricots, le riz et le sucre. Porter à ébullition.

Étape 4:
Réduire le feu et laisser mijoter à découvert environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Étape 5:
Servir la soupe en saupoudrant de basilic frais et de parmesan.

Source : Recettes du Québec

2 commentaires:

Mathieu a dit…

Quelle belle soupe, ce sont tous des ingrédients que j'adore!

France a dit…

Il y a des fois ou je ne mange pas très santé mais quand je peux j'en profite pour faire le plein de vitamines comme avec cette soupe. merci!

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger