Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 12 septembre 2012

Pouding à la rhubarbe et aux fraises

Quand j'ai fait ce pouding j'ai pris un moule de 9 po. j'avais peur que ça déborde avec la ½ tasse de plus de fraises que j'ai ajouté, je n'ai pas pris de chance, après une recherche c'est chez Lafille de l'anse aux coques que j'ai trouvé, j'ai vu ensuite qu'ils y avaient plusieurs Blogueuses qui l'avaient fait, j'avais déjà présenté une recette semblable mais celle là m'a vraiment conquise surtout avec la boule de crème glacée presque aussi grosse que le morceau!!!!!
Mélange de fruits :
- 2 ½ tasses (625 ml) de rhubarbe fraîche en morceaux
- 1 ½ tasse (375 ml) de fraises fraîches en morceaux( Moi 2 tasses )
- ½ tasse (100 g) de sucre

Pâte :
- 1 tasse (120 g) de farine tout usage
- ½ tasse (60 g) de farine de blé entier
- 1 c. à thé (5 ml) poudre à pâte (levure chimique)
- ½ c. à thé (2 ml) bicarbonate de soude
- Une pincée de sel
- 2/3 de tasse (160 g) de beurre à la température ambiante
- 2/3 de tasse (130 g) de sucre
- 1 gros œuf
- 1 c. à thé (5 ml) d'essence d'amande
- ¾ de tasse (180 ml) de crème sure (yogourt nature) ( et moi aussi du yogourt )


Préparation :

1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).

2. Graisser légèrement un plat carré de 8 po (20.3 cm). ( Moi 9 po. )

3. Mélange de fruits: déposer les fruits dans le moule et saupoudrer de sucre.

4. Pâte : dans un petit bol, tamiser les farines, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

5. Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre à la mixette de 4 à 5 minutes à vitesse moyenne. Ajouter l'œuf et l'essence d'amande et battre quelques minutes de plus.

6. Incorporer les ingrédients secs dans la préparation précédente en alternant avec la crème sure (yogourt) et battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

7. Déposer la pâte sur les fruits et cuire au four de 55 à 60 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte propre.

Blog :Lafille de l'anse aux coques

Source : Mandoline Recettes du Québec

2 commentaires:

Esther B a dit…

Un pouding bien crémeux!!

As-tu reçu mon courriel France?

Bon mercredi:)

France a dit…

Esther

Je viens tout juste de voir ton message ça fait seulement quelques minutes que je t'ai répondu!

Imprimer 2

Membres