TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

vendredi 16 novembre 2012

Pain aux bananes et aux abricots

Des bananes au congélateur..je ne sais pas si c'est la même chose chez vous mais moi je ne viens jamais à bout de toutes les utiliser et j'en rajoute..il m'en reste encore 3, des muffins peut-être? ce savoureux pain que j'ai pris sur Recettes du Québec Hemma  à fait mon grand bonheur tartiné de beurre et un bon café!
Ingrédients
1 tasse d'abricots secs hachés
1 tasse de farine tout usage
3/4 de tasse de farine de blé entier
1/2 tasse de pacanes hachées grossièrement
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de sel
1/4 de c. à thé de muscade
2 tasses de bananes réduites en purée
2/3 de tasse de sucre
1/4 de tasse d'huile végétale
2 oeufs

 

Étapes
   
Étape 1:
Dans un bol, mélanger les abricots secs, la farine tout usage, la farine de blé entier, les pacanes, la poudre à pâte, la cannelle, le sel et la muscade. Dans un autre bol, mélanger les bananes, le sucre, l'huile et les oeufs. Verser le mélange aux bananes sur les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit humide, sans plus.

Étape 2:
À l'aide d'une cuillère, verser la pâte dans un moule à pain de 9 x 5 pouces graissé. Cuire au four préchauffé à 350 °F de 1h00 à 1h15, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre.

Étape 3:
Si le dessus du pain dore trop rapidement, recouvrir après 45 minutes de cuisson le pain de papier d'alumium, sans serrer.  


Commentaires
Laisser refroidir sur une grille pendant 10 minutes. Démouler le pain sur la grille et laisser refroidir complètement. 

Source : Hemma

8 commentaires:

Andréanne B. a dit…

Nous avons eu la même idée j'ai l'impression! Moi aussi je me suis lancée dans un pain aux bananes! Le tient à l'air très bon :) J'aime beaucoup l'idée des abricots!

France a dit…

Andréanne

Ça m'a tout l'air!!J'aime beaucoup les fruits séchés soit dans les muffins ou les pains..merci de ta visite.

Maripel a dit…

Bonsoir France!

J'ai l'impression parfois que mon congélo les multiplie lol. Je pense qu'on a tous le même problème avec les bananes. J'aime beaucoup l'idée des abricots. Cela doit vraiment donner un très bon goût. Merci! xx

Dominique a dit…

J'ai un sac d'abricots séchées qui végète dans mon garde-manger et des bananes, je suis comme toi, j'en ai tout le temps!! Je vais donc noter cette belle recette!!

Stephanie a dit…

Il a l'air savoureux ce pain. Et j'aime la présence des abricots, je les mange sèche mais les ajoute rarement en cuisine. Et comme toi...j'ai des bananes qui s'accumule au congélo ;-)

France a dit…

Marie

On dirait bien que c'est ce qui arrive et pourtant j'en achète que 2 à la fois ..avec les abricots c'est aussi bon qu'avec des dattes ou des raisins.

Dominique

C'était dommage de jeter des bananes mais depuis que l'on sait que c'est aussi bon dans les recettes que fraîches c'est bien pratique..mon problème c'est quand elles se retrouvent dans le fond de mon congélo je les oublie.

Stéphanie

Alors si tu aimes le goût des abricots je pense que tu apprécieras, encore une chance qu'on peut s'en servir parce que des bananes congelées ce n'est pas beau à voir!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Banane et abricot, l'idée me plait...

France a dit…

LadyMilonguera

C'est vraiment à essayer!

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger