TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

dimanche 2 décembre 2012

Côtelettes de porc aux herbes et aux canneberges


Pour cette recette j'ai pris des côtelettes de porc c'est ce que j'avais sous la main, une sauce sucré salé tout pour me plaire, un plat des plus savoureux !

Ingrédients
  

    10 ml (2 c. à thé) de beurre ou d'huile de canola
    4 demi-poitrines de poulet désossées sans peau ou 8 hauts de cuisse de poulet, désossés et sans peau ( moi Côtelettes de porc )
    125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet ou de vin rouge ou de jus d'orange ( moi vin rouge )
    125 ml (1/2 tasse) de sauce aux canneberges entières
    5 ml (1 c. à thé) de sauge, séchée ou d'épices pour volaille
    5 ml (1 c. à thé) de thym, séché
    2,5 ml (1/2 c. à thé) de sauce piquante (garniture au choix)
    Persil frais, haché ou oignons verts, frais hachés, pour la garniture
( Mon ajout 1 petit oignon , sel et poivre.)
    Préparation

    Faire fondre le beurre dans une grande poêle à frire à feu moyen à élevé. Ajouter le poulet et cuire jusqu'à ce qu'il soit doré, de 3 à 4 minutes par côté. Réduire la température si le poulet devient brun foncé.
    Verser le bouillon sur le poulet et réduire la chaleur à feu moyen à faible. Recouvrir et cuire 4 minutes pour les poitrines ou 3 minutes pour les cuisses. Ajouter la purée de canneberges au bouillon. Saupoudrez de façon homogène la sauge et le thym sur le poulet et la purée. Si vous utilisez de la sauce piquante, l'ajouter. Brasser la sauce le mieux possible. Retourner ensuite le poulet.
    Continuer la cuisson en rajustant la chaleur afin que le mélange mijote à peine et cuire jusqu'à ce que le poulet soit spongieux lorsque vous exercez une légère pression et que la température prise à l'aide d'un thermomètre à viande atteigne 74 °C (165 °F), de 4 à 5 minutes. Mettre le poulet dans une assiette et augmenter la chaleur à feu moyen à élevé. Faire bouillir la sauce doucement en brassant constamment, jusqu'à l'épaisseur de votre choix. Verser sur le poulet et saupoudrer de persil ou d'oignons verts.

Source :Le poulet du Québec

2 commentaires:

Esther B a dit…

Porc ou poulet ça doit être délicieux!!

France a dit…

Esther

Quand une recette nous tente c'est facile de l'apprêter avec toutes sortes de viandes, je l'avais bien aimé celle-là!

Bonne soirée! xx

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger