TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

vendredi 14 décembre 2012

Fudge crémeux aux guimauves


J'avais des grosses guimauves qui trainaient dans mon garde-manger et la plupart des recettes que je trouvais demandaient des petites, ça va quand c'est pour fondre mais quand il faut les couper pour incorporer à une recettes c'est une autre histoire..c'est en fouinant chez   Katia   pour autre chose que je l'ai vu, c'est une recette qui vient d'Élyne H sur Recettes du Québec et que  Sukie  a justement donné hier, facile à faire et vraiment délicieux!

 
 24 carrés

1 tasse de sucre
1 petite boîte (160 mL) de lait carnation (2/3 tasse)
1/4 tasse de beurre
1/4 c. à thé de sel
20 grosses guimauves
1 1/2 tasse de pépites de chocolat
2/3 tasse de noix de Grenoble hachées (ou plus)
1 c. à thé de vanille

Dans un grand chaudron, porter à ébullition le sucre, le lait, le beurre et le sel. Lorsque le mélange bout, réduire le feu à LOW et cuire 5 minutes en brassant à quelques reprises.

Retirer du feu. Ajouter les guimauves et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient bien fondues (remettre sur le feu si nécessaire). Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger pour faire fondre le chocolat.

Verser la préparation dans un moule carré de 8 pouces préalablement tapissé d'un papier ciré. Réfrigérer quelques heures, jusqu'à ce que le fudge soit ferme. Démouler puis couper en carrés.

 Blog : Katia

Source : Élyne H, donné par  Sukie


7 commentaires:

Sonya a dit…

Je suis certaine que ça va partir vite vite vite ce beau fudge là...moi en tout cas je lui ferais la passe hihihi

Isabelle dion a dit…

Pour l'avoir déjà fait, je peux dire qu'il est délicieux et n'a pas fait long feu. Bon week-end France xx

France a dit…

Sonya

Je ferais bien un échange avec toi, un fudge contre tes beaux beignes mais ils sont déjà distribués à part égale dans mes boîtes cadeaux...tes beignes me tentent de plus en plus!

Isabelle

Après que je j'ai fait, je l'ai retrouvé sur plusieurs Blog, je me demande pourquoi le mien est plus foncés que tous ceux que j'ai vu?

Bonne soirée à vous deux!! xx

Blanc-manger a dit…

Tu aurais dû m'en garder un ti carré car là, je vais être obligée de te piquer une tite boîte cadeau pour pouvoir y goûter. Pas le choix!

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit…

C'est une veritable gourmandise.. et j'ai moi aussi des guimauves qui m'appellent... je crois que je vais craquer ce week end..
a bientot

France a dit…

Blanc-manger

Tu as préféré aller en voyage et j'ai lu que tu avais engraissée..alors non madame pas de sucrerie ce ne serait pas un bon service à te rendre! pendant ton absence j'ai cuisiné tes biscuits d'amour.

Alimonia

On dirait que je ne me débarrasserai jamais de ces guimauves il m'en reste encore quelques unes dans mon sac, merci de ta visite!

maigrir noël a dit…

très appetissant ! merci pour ta recette

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger