Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 10 décembre 2012

Macaroni long aux tomates et au fromage gratiné


Dans les jours ou  Sakya  à publié cette recette je l'ai cuisiné,  j'ai eu plusieurs portions..j'en ai donc donné  et congelé pour les jours ou j'ai moins le goût de cuisiner ce qui a fait mon bonheur! ça fait deux fois que je décongèle des plats et c'est toujours aussi bon.

 454 gr macaroni long
2 c. à table 30 ml d’huile végétale ou pépins de raisins
1 gros oignon coupé en cubes
2 gousses d’ail hachées finement germes enlevées
1 c. à thé 5 ml épices Italiennes
1 c. à table 15 ml de concentré au poulet ( genre Bovril )
1 conserve 284 ml soupe aux tomates ( genre Aylmer )
1 ½ tasse 375 ml tomates en dés ( moi j'ai mis la boîte de 796 ml )
3 tranches de fromage ( single )
½ tasse 125 ml de lait
Sel et poivre au goût
Fromage mozzarella ou cheddar râpé pour gratiner


Préchauffer le four à 375°F ( 190°C )
Faire cuire le macaroni long al dente. Égoutter et réserver.
Dans un grand poêlon, ajouter l’huile, oignon, ail et épices italiennes. Faire cuire jusqu’à ramollissement des légumes. Ajouter le concentré de poulet, la soupe aux tomates et les tomates en dés. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Ajouter les tranches single en brassant pour les faire fondre et ajouter le lait en mélangeant délicatement. Retirer du feu et assaisonner au goût.
Déposer le macaroni dans un plat beurré allant au four. Ajouter le mélange de sauces et bien mélanger. Bien couvrir de fromage râpé sur le dessus à votre goût pour la quantité.
Cuire au four jusqu’à ce que le fromage soit gratiné.  


Source : Sakya

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Mmm!! Trop trop bon ce macaroni!! Pour l'avoir fait également la semaine dernière, je confirme qu'il sera à refaire très bientôt tellement nous l'avons tous aimés!! Une fichu de belle recette!! Ta photo est très alléchante ma belle France et oui oui, j'y twisterais bien quelques tours de fourchette hihi!! Je te souhaite une agréable journée;)xxx

France a dit…

Je l'ai vu passer sur ton Blog, en effet il est délicieux, tu dis des tours de fourchettes..moi j'ai trouvé ça difficile alors j'ai coupé!
C'est vrai que ma préférence va pour les pâtes fines.xx

Imprimer 2

Membres