Traduit par Google

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mercredi 26 septembre 2012

Gâteau zébré

C'est en 2009 que j'ai vu pour la première fois ce gâteau sur Recettes du Québec donné par Jyrolou  j'y pensais souvent mais je remettais à plus tard...pour les 21 ans de mon beau! c'est à dire mon petit fils je me suis lancée et appréhendais le premier morceau coupé...j'ai fait cuire dans un moule de 10 po. comme le suggérait Jyrolou et rendue au troisième étage la pâte s'est mise à bifurquer d'un côté je n'ai pas osé pencher le moule ayant peur de faire pire, j'ai bien fait le résultat était pas si mal, en tout cas mon petit fils l'a trouvé très beau! j'ai servi avec crème fouettée et petites fraises des champs.
Un gâteau d'une tendreté et d'un goût exquis!

Temps de préparation : 30 min.
Temps de cuisson : 1 h. 10 (moi, 1.30h)
Portion : 10

2 ½ t. (625ml) de farine out usage
2 1 /2 c. à thé (12.5 ml) de poudre à pâte
¼ c. à thé (1 ml) de sel
3 oeufs
1 ½ t. (375 ml) de sucre
1 c. à thé (5 m.) de vanille
1 t. (250 ml) d’huile de canola
1 t. (250 ml)de lait
¼ t. (60 ml.) de cacao, tamisé
2 cui. à crème glacée (pour verser la pâte en étage)
ou 2 contenants de 3 c. à soupe (45 ml.)

-Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 F. (180 C.
-Beurrer un moule à charnière de 8 po. (20 cm) de diamètre et tapisser le fond de papier parchemin.( je vous conseille un moule de 10 po.)
Réserver.
-Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
-Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec le sucre et la vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Incorporer l’huile en filet. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.
-Diviser la pâte également dans deux bols séparés. Incorporer le cacao dans un bol à l’aide d’un fouet.
-Verser une cuillère à crème glacée de pâte au chocolat au centre du moule et la laisser se répandre environ 20 sec. Avec une deuxième cuillère à crème glacée verser la même quantité de pâte « blanche » au centre de la pâte au chocolat. Laisser de nouveau la pâte se répandre environ 20 sec. Répéter ces deux étapes en alternance jusqu’à épuisement de la pâte. Cuire au four environ 1 h 10 ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.( Avec un moule de 8 po. le gâteau a cuit 1.30 hre.)  (moi moule 10 po. 55mi. )

GLAÇAGE AU CHOCOLAT.
Dans un bol, verser ¼ t. (60 ml.) de crème 35% très chaude sur 3 oz. (85 g.) de chocolat mi-sucré, haché. Laisser reposer 1 min. Mélanger au fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Répartir le glaçage sur le gâteau froid en le faisant couler légèrement sur les côtés.

PRÉPARER UN FONDANT BLANC
et réaliser un glaçage en forme de toile d’araignée.
-Dans un bol, mélanger ½ t. (125m.) de sucre à glacer avec un peu d’eau. À l’aide d’une poche à pâtisserie (moi j’ai pris un sac Siplock) appliquer le fondant sur le glaçage en faisant une spirale. Avec un couteau, à partir du centre, tirer des traits vers l’extérieur de façon à former une toile.

Source; Site de Ricardo

dimanche 23 septembre 2012

Bouchées de bacon et canapés de prosciutto au parmesan


 À gauche Bouchées de bacon..à droite Canapés de prosciutto au parmesan
 Ces canapés et bouchées furent très appréciés pour l'apéro..juste bien piquants, le rouleau pour les bouchées se font à l'avance il ne reste qu'à cuire et couper en tranches, les canapés et la garniture se préparent eux aussi à l'avance, les tranches de pain se font quelques heures avant, ensuite garnir et passer au four

 Ces deux recettes sont tirées du site:
Plaisirs laitier  
Plaisirs laitier  ( J'édite pour vous demander de l'aide ..j'étais retournée à l'ancienne interface mais là plus le choix ..je n'ai pas réussi à placer mon lien comme il le faut ce serait gentil de me dire comment faire. )

Bouchées de bacon

4 tortillas de 10 po (25 cm)
2/3 tasse (160 ml) de sauce tomate épicée ou
de salsa
12 tranches de bacon, cuit
2/3 tasse (160 ml) de fromage Cheddar canadien, râpé

Instructions

Badigeonner les tortillas de la sauce de votre choix. Couvrir une moitié de chaque tortilla de trois tranches de bacon. Garnir de fromage râpé. Rouler chaque tortilla en la gardant bien serrée dans une pellicule de plastique.
Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Vingt minutes avant de servir, recouvrir une plaque à biscuits d'une feuille de papier d'aluminium et préchauffer le four à 375 °F (180 °C).
Retirer les tortillas de la pellicule de plastique et les déposer sur la plaque. Cuire 10 minutes au four ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Retirer du four et trancher chaque tortilla en 8 à 10 bouchées. Déposer dans un plat de service et accompagner de crème sure, de guacamole et de salsa.
----------------
 Canapés de prosciutto au parmesan

1 baguette, tranchée
Beurre, en quantité suffisante
Herbes de Provence moulues
5 oz (150 g) de prosciutto, tranché et haché
1/2 tasse (125 ml) de fromage Parmesan canadien, râpé
1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
Poivre du moulin, au goût

Instructions

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
Beurrer les tranches de pain sur un côté et saupoudrer d'herbes de Provence. Déposer les tranches sur une plaque et les griller de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Retirer du four et laisser refroidir.
Dans un bol, mélanger le prosciutto, le fromage, la moutarde et le poivrer. Garnir chaque tranche de baguette de ce mélange et dorer quelques minutes au four en surveillant.
Retirer du four et laisser refroidir 5 minutes avant de servir.

mercredi 19 septembre 2012

Pain de viande sauce brune aux champignons

Si simple et pourtant si bon! j'ai ajouté un oignon moyen à la recette originale du pain de viande et pour la sauce j'ai remplacé le bouillon de boeuf par du bouillon à fondue chinoise que j'avais congelé...je vais refaire j'aime les recettes avec peu d'ingrédients !

À droite de l'assiette ce sont des courgettes en fines lamelles passées dans la farine et cuitent dans huile et beurre, d'après une recette que Lavande68 avait donnée sur Recettes du Québec, la différence c'est qu'elle les coupait en tranches..vraiment bonnes, elles deviennent croustillantes.

Ingrédients

Portions: 6
  • 1 ½ lb de bœuf haché
  • 3/4 tasse de pain émietté
  • 1/2 tasse de sauce chili
  • 1 œuf
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de poivre
  • Mon ajout..1 oignon moyen haché fin

  • Sauce
  • 1 tasse de champignons frais tranchés
  • 2 c. à soupe d’oignon haché
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 1 tasse de bouillon de bœuf ( moi bouillon de fondue chinoise )
  • 2 c. à soupe d’eau
  • 1 c. à soupe de fécule de maïs

Méthode de préparation

Préparation : 10 minutes |Cuisson : 1 heure 20 minutes
1. Préchauffer le four à 350°F (175°C).
2. Dans un grand bol, combiner les 6 premiers ingrédients; bien mélanger. Presser le tout au fond d’un moule à pain de 4 x 8 po. Faire cuire au centre du four pendant 1 heure. La température interne du pain de viande devrait atteindre 160°F (70°C) et le centre ne devrait plus être rose. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.
3. Pendant la cuisson du pain de viande, préparer la sauce : fondre le beurre dans une casserole à feu moyen; y faire sauter les oignons et les champignons, jusqu’à tendreté. Ajouter le bouillon, laisser mijoter 5 minutes, en brassant à l’occasion. Combiner l’eau et la fécule de maïs dans un petit bol; ajouter au bouillon et laisser épaissir en brassant 1-2 minutes.

Source: Allrecipes

lundi 17 septembre 2012

Barres de biscuits magiques avec Dulce de Leche

Un peu déçue de ce nouveau produit Dulce de Leche de Eagle Brand , je pensais que ce serait une texture comme celui que l'on fait en faisant bouillir la boîte dans l'eau pendant 2 heures, c'est plutôt une sauce foncée assez coulante qui ne pourrait servir disons pour garnir des biscuits doubles, tant qu'à cette recette c'était bon mais j'aurais dû ajouter une autre boîte pour la grandeur du moule demandé.

Temps de préparation : 8 minutes
Temps de cuisson au four : 30 minutes
Congélation : excellente
Donne : 36 carrés de 1 po (2,5 cm)

Ingrédients :

2 tasses (500 ml) de chapelure de biscuits graham
3/4 tasse (175 ml) de beurre, fondu
1 boîte (300 ml) de sauce à saveur de caramel Eagle Brand® Dulce de Leche
1 ⅓ tasse (325 ml) de pacanes, hachées
1 ⅓ tasse (325 ml) de grains de chocolat mi-sucré
1 ⅓ tasse (325 ml) de noix de coco en flocons

Mode de préparation :

1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser et tapisser un moule à pâtisserie de 9 po x 13 po (3,5 L) de papier parchemin, en laissant les deux côtés longs dépasser pour faciliter le démoulage.
2. Combiner la chapelure de biscuits graham avec le beurre fondu dans un bol moyen. Presser le mélange également au fond du moule préparé.
3. Verser la sauce à saveur de caramel sur la croûte.
4. Parsemer les pacanes, les grains de chocolat et la noix de coco sur le dessus et presser fermement.
5. Faire cuire au four préchauffé de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que ce soit doré. Laisser refroidir complètement et couper en carrés.

Source :Site Eagle Brand

jeudi 13 septembre 2012

Muffins aux bleuets moelleux


Tout simplement du bonheur à déguster ces muffins! sans contredit l'endroit idéal c'est chez La reine des muffins on ne se trompe pas le choix est abondant ..difficile de choisir!
Portions: 12

Ingrédients


½ tass
e (120 gr) de beurre
¾ tasse (150 gr) de sucre
2 oeufs
2 tasses de farine tout-usage
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
½ c. à thé (cc) de sel
¼ tasse (60 ml) de lait
1½ tasse (210 gr) de bleuets frais (ou moins) Moi 2 tasses )


Préchauffer le four à 375°F (190°C). Graisser et fariner une plaque de moules à muffins ou utiliser des moules en papier.
Dans un grand bol, défaire en crème le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélang
e léger et aéré. Ajouter les oeufs, un à la fois, et mélanger.
Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter ce mélange au mélange précédent, en alternance avec le lait. Écraser ¼ tasse (35 gr) de bleuets et les incorporer à la préparation. Ajouter délicatement le reste des bleuets entiers, en pliant à la spatule.
Remplir les moules à muffins. Cuire à 375°F (190°C) pendant 25 minutes. Retirer du four et attendre 20 minutes avant de démouler.

Source: Allrecipes


mercredi 12 septembre 2012

Pouding à la rhubarbe et aux fraises

Quand j'ai fait ce pouding j'ai pris un moule de 9 po. j'avais peur que ça déborde avec la ½ tasse de plus de fraises que j'ai ajouté, je n'ai pas pris de chance, après une recherche c'est chez Lafille de l'anse aux coques que j'ai trouvé, j'ai vu ensuite qu'ils y avaient plusieurs Blogueuses qui l'avaient fait, j'avais déjà présenté une recette semblable mais celle là m'a vraiment conquise surtout avec la boule de crème glacée presque aussi grosse que le morceau!!!!!
Mélange de fruits :
- 2 ½ tasses (625 ml) de rhubarbe fraîche en morceaux
- 1 ½ tasse (375 ml) de fraises fraîches en morceaux( Moi 2 tasses )
- ½ tasse (100 g) de sucre

Pâte :
- 1 tasse (120 g) de farine tout usage
- ½ tasse (60 g) de farine de blé entier
- 1 c. à thé (5 ml) poudre à pâte (levure chimique)
- ½ c. à thé (2 ml) bicarbonate de soude
- Une pincée de sel
- 2/3 de tasse (160 g) de beurre à la température ambiante
- 2/3 de tasse (130 g) de sucre
- 1 gros œuf
- 1 c. à thé (5 ml) d'essence d'amande
- ¾ de tasse (180 ml) de crème sure (yogourt nature) ( et moi aussi du yogourt )


Préparation :

1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).

2. Graisser légèrement un plat carré de 8 po (20.3 cm). ( Moi 9 po. )

3. Mélange de fruits: déposer les fruits dans le moule et saupoudrer de sucre.

4. Pâte : dans un petit bol, tamiser les farines, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

5. Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre à la mixette de 4 à 5 minutes à vitesse moyenne. Ajouter l'œuf et l'essence d'amande et battre quelques minutes de plus.

6. Incorporer les ingrédients secs dans la préparation précédente en alternant avec la crème sure (yogourt) et battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

7. Déposer la pâte sur les fruits et cuire au four de 55 à 60 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte propre.

Blog :Lafille de l'anse aux coques

Source : Mandoline Recettes du Québec

samedi 8 septembre 2012

Côte de veau de grain sauce poivrade

C'est côtelettes de veau ont été un franc succès sur ma table, tendres à souhait avec un assaisonnement parfait!

Préparation : 25 min
Cuisson : 20 min
Portions : 4
Ingrédients
4 côtes de Veau de grain du Québec
30 ml d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin au goût

Sauce poivrade:
1 échalote grise hachée
1 gousse d’ail hachée
30 g (1 oz) de beurre
45 g (1 1/2 oz) de poivre noir concassé
60 ml (1/4 de tasse) de vinaigre de vin rouge
250 ml (1 tasse) de fond de veau bien réduit

Étapes

Badigeonner les côtes d’huile d’olive et les assaisonner.

Sur le gril très chaud, saisir la viande 1 minute de chaque côté. (moi j'ai fait cuire à la poêle)


Réduire le feu et poursuivre la cuisson environ 2 minutes de chaque côté. Prendre soin de garder la viande rosée.

Réserver au chaud.

Pour préparer la sauce, faire revenir doucement l’échalote et l’ail dans le beurre, ajouter le poivre et le vinaigre de vin, réduire presque à sec et mouiller avec le fond de veau. Réduire jusqu’à consistance désirée.

Servir avec des frites et une salade verte. ( moi avec le sauté de choux de Bruxelles et poivron rouge de Mathieu Blog à porc égal que j'ai publié récemment..et pommes de terre et carottes pilées)

Recette par : Veau de grain du Québec certifié ( ici )

mercredi 5 septembre 2012

Gâteau du Bûcheron

Je lève mon chapeau à Isa pour son magnifique livre Pomme..mon premier choix fût ce délicieux gâteau, je vous avoue que j'ai noté plusieurs recettes, la journée où Steph joue au chef a publié ce fameux gâteau le mien était dans le four et j'avais hâte de goûter ...je n'ai pas été déçue...Merci Isa !!

Ingrédients
200 g ( 2 tasses ) de dattes, dénoyautées et hachées
250 ml d'eau
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude

125 g de beurre ramolli ( 1/2 tasse )
250 g de sucre ( 1 et 1/4 tasses )
1 oeuf
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
2 pommes, pelées, épépinées et râpées
185 g de farine ( 1 et 1/4 tasses + 2 cuillères à table )
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte ( levure chimique )

Décor
80 g de beurre ( 1/3 tasse )
100 g de cassonade ( un peu + d' 1/2 tasse )
80 ml de lait
60 g de copeaux de noix de coco ( 1/2 tasse )

Graisser un moule rond de 9 po ( 23 cm )de diamètre. à fond amovible
Préchauffer le four à 350 F ( 180 C )

Mettre les dattes dans une casserole avec l'eau et porter à ébullition
Ajouter le bicarbonate de soude, retirer du feu et laisser tièdir

Dans un bol, blanchir le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit bien aéré
Incorporer l'oeuf et la vanille
Ajouter les dattes et les pommes, puis la farine préalablement tamisée avec la poudre à pâte
Mélanger pour obtenir une préparation homogène
Remplir le moule et lisser la surface de la pâte
Cuire 40 mn

Pendant ce temps, mettre tous les ingrédients du décor dans une casserole à feu doux et tourner jusqu'à ce que le beurre soit fondu et le mélange homogène
Sortir le gâteau du four ( après le 40 mn ) et étaler délicatement la garniture dessus
Remettre au four 20 à 30 mn
Le gâteau doit être bien cuit et doré

Sortir le gâteau du four et laisser refroidir dans son moule
Le démouler sur un plat de service et le saupoudrer de sucre à glacer

samedi 1 septembre 2012

Sauté de choux de Bruxelles et poivron rouge

J'ai servi ce sauté avec une côtelette de veau que je présenterai bientôt un accompagnement idéal, cette recette vient de chez Mathieu aporcégal il peut être fier de son plat nous avons adoré, belle façon de servir ce légume.
1 paquet de choux de Bruxelles (environ une quinzaine)
1 poivron rouge, en gros dés
3 échalotes françaises, en tranches
3 gousses d'ail, pressées
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de jus de citron
1/4 c. à thé de persil séché
1/4 c. à thé de basilic séché
Sel et poivre

Laver et parer les choux, en prenant soin d'enlever la base. Couper les choux en deux, et ensuite en 3 sur la longueur.

Faire sauter tous les ingrédients à feu moyen, durant environ 15 minutes. Attention de ne pas faire brûler l'ail. Assaisonner à mi-cuisson et rectifier à la fin (les choux de Bruxelles aiment le sel!).
Source :aporcégal

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger