Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 26 février 2013

Gâteau aux raisins et aux noix

Je me suis dirigée dans ma cuisine avec l'intention de faire ce gâteau pensant que j'avais tout ce qu'il faut..déception beaucoup de raisins mais pas assez de noix et de pommes, je suis retournée peu de temps après et je l'ai fait quand-même, c'est-à dire avec 1 ½ tasse de raisins, ¼ de tasse de noix, ¼ tasse de noisettes et 1 pomme...le résultat excellent!! je vous laisse la recette originale.

GÂTEAU AUX RAISINS ET AUX NOIX

1 1/3 tasse (240 g) de cassonade, bien tassée                                
1/2 tasse (1 20 ml) de margarine liquide ( moi beurre fondu )                           
2 oeufs
1 c. à thé d'essence de vanille                                
2 tasses (240g) de farine non    tamisée                                                                    
3/4 de c. à thé de bicarbonate    de soude
½ c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de cannelle ( moi ½ c.à thé d' épices mélangées )
½ tasse (1 25 ml) de lait
2 tasses (450 g) de pommes pelées et finement  hachées
1 tasse (225 g) de noix
1 tasse (180 g) de raisins secs


Pour le glaçage


J'ai glacé la moitié du gâteau avec 1/3 d'un paquet de fromage à la crème, ½ c.à thé d'essence d'érable, 1 c.à thé de beurre, sucre à glacer et lait jusqu'à consistance voulue.

Temps de préparation et de cuisson: 1 h 30    20 personnes

1. Chauffer le four à 350°F (180°C). Graisser et fariner un moule de 1 3 x 9 x 2 po (32,5 x 22,5 x 5cm). (moi 11 x 7 po. )
2. Dans un grand bol, mélanger le sucre et la margarine. À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer les oeufs et la vanille.
3. Tamiser la farine avec le bicarbonate, la poudre à pâte et la cannelle. Verser dans le mélange d'oeuf, en alternant avec le lait. Incorporer les pommes, les noix hachées et les raisins.
4. Transférer dans le plat préparé. Cuire au four de 40 à 45 minutes, jusqu'à ce que la surface reprenne forme quand on la presse du bout du doigt.
5.    Laisser refroidir dans le plat, sur une grille.

 Glacer au goût. Couper en 20 carrés.Garnir de noix.

Source : La grande Collection de Cartes McCall's

1 commentaire:

maigrir cachets a dit…

très beau clafoutis !

Imprimer 2

Membres