Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 9 juillet 2013

Carrés au chocolat

J'ai retrouvé dans mes cartables cette recette que ma soeur m'avait copiée à la main il y a longtemps, comme je ne suis pas très bonne pour taper j'ai fait une recherche et je l'ai retrouvé chez  ESTHER B   ces carrés on fait fureur!   je ne suis pas chocolat mais caramel,  en goûtant ces carrés j'ai changé d'idée, même sortis tout droit du frigo ils sont extraordinaires, c'est à refaire absolument!


Portions: 24
Ingrédients
Gâteau du fond:
1 tasse (250 gr) de beurre
1 ½ tasse (300 gr) de sucre 
3 oeufs non battus
1 c. à thé (cc) de vanille
1 tasse (120 gr) de farine
1/4 tasse (20 gr) cacao
1/2 tasse (55 gr) noix hachées 

Crémer le beurre, ajouter le sucre, les oeufs, la vanille.
Mélanger la farine et la cacao et verser dans le mélange de beurre.
Ajouter les noix.
 Étendre dans un moule 9x13 pces (23x32.5 cm) bien graissé et cuire 25 à 30 minutes à 350°F (180°C)

Crème:
Mélanger 1 boîte (300 ml) de lait Eagle Brand (lait condensé sucré) et
1 tasse (110 gr) de noix de coco râpé non sucré.
Étendre ce mélange sur le gâteau au sortir du four et remettre au four pour environ 15 minutes.

Glaçage:
2 tasse (200 gr) sucre à glacer
1/4 tasse (20 gr) cacao
2 c. soupe beurre mou
1/2 c. à thé (cc) vanille
5 c. à table de crème
Étendre sur le gâteau tiédi.
Refroidir  avant de tailler en carrés avec un couteau trempé dans l’eau bouillante.

Source: jyrolou
Vu chez:  ESTHER B

12 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Terribles ces petits carrés...

Esther B a dit…

Je me souviens très bien de ces petits carrés, un vrai délice!

merci du clin d'oeil:)

Alazais a dit…

Très jolis ces carrés et ultra gourmand! Vous avez dû vous régaler! tu m'en poste un??? :)

France a dit…

Lady

Sucrés, sucrés mais comme tu dis...terribles!

Esther

En retrouvant la recette chez toi tu m'as sauvé d'avoir à la taper à 2 doigts..Merci!

Alazais

Je me suis régalée et j'ai partagé aussi, si c'était possible je l'aurais fait avec toi avec plaisir!

Le palais gourmand a dit…

Je sens poindre un peu de salive au coin de ma bouche, ohlàlà que j'en prendrais bien un beau carré, miam!

France a dit…

Bien oui toi qui salive et moi j'en ai 6 carrés dan mon congélo qui attendent que la personne à qui j'en ai promis vienne les chercher...

Choupikyky a dit…

Je vais essayer tes carrés France, ils feront plaisir à ma famille c'est certain! :)

France a dit…

Ils sont tellement bons je pense que ta famille appréciera!

Anonyme a dit…

es que l'on peux les congeler! Merci

France a dit…

Bien sûr que tu peux congeler...regarde le commentaire no 8 je dis que j'en ai 6 dans le congélo.

Tu me donnes le goût de les faire à nouveau.

Anonyme a dit…

Est-ce que c’est nécessaire de la crème,peut-on mettre du lait? Si c’est de la crème 15%-35%?

France a dit…

Si tu parles des 5 c.à table de lait dans le glaçage oui tu peux très bien.

Imprimer 2

Membres