Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

vendredi 19 juillet 2013

Woopies à la rhubarbe et au chocolat blanc


Mes photos ne rendent pas justices à ces Woopies si délicieux! j'avais trop de garniture et elle débordait,  je n'ai pas pu tout mettre mais il y en avait assez pour donner bon goût,  ils ont été fort appréciés tout de même,  une recette prise chez Ô délices
Pour environ 15 whoopie pies
Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min
Repos : 1 h

Pour les biscuits :
100 g de beurre ramolli
100 g de sucre
1 œuf
200 g de farine T65
5 cl de crème fraîche

Pour la garniture :
150 g de rhubarbe
30 g de sucre
50 g de chocolat blanc  (moi chocolat semi sucré noir)

Préparation des biscuits :
1. Dans un saladier, battez le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à avoir un mélange mousseux.
2. Incorporez l’oeuf battu puis la farine.
3. Ajoutez la crème et mélangez bien la pâte.
4. Placez le mélange 1h au réfrigérateur.
5. Formez des boules de pâte et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mouillez vos mains et aplatissez les boules.
6. Faites cuire 10 min dans le four préchauffé à 180°C.


Pour la garniture :
7. Coupez la rhubarbe en fines lamelles. Mélangez-les avec le sucre.
8. Faites cuire ce mélange sur feu moyen environ 5 min jusqu’à avoir une compotée.
9. Ajoutez les carrés de chocolat et laissez-les fondre.
10. Laissez refroidir cette préparation puis garnissez-en les sablés.

Source : Ô délices

4 commentaires:

Alazais a dit…

L'importance ce n'est pas la photo (que je trouve pas mal moi en plus!) c'est le goût et ça donne très envie quand on lit tout ce qu'il y a dedans!

France a dit…

Tu as tout à fait raison..l'important c'est le goût et il était bien présent!

Sara a dit…

Miam, ca a l'air vraiment délicieux !

France a dit…

Merci de ta visite future maman! et oui c'était délicieux!

Imprimer 2

Membres