Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 5 août 2013

Escalopes de poulet, sauce au jus de pommes


Ricardo proposait cette recette avec des escalopes de porc mais je savais que mes invités préféraient le poulet alors c'est ce que j'ai fait, c'était savoureux mais j'aurais du doubler la sauce quoique  très goûteux tel-quel!  vraiment un bon plat!!
Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 15 min
Portions: 4

  • - 375 g (¾ lb) de nouilles aux œufs
  • - Huile
  • - 454 g (1 lb) d’escalopes de porc ( Moi poulet )
  • - 30 ml (2 c. à soupe) de farine tout usage non blanchie
  • - 30 ml (2 c. à soupe) de beurre
  • - 1 échalote française, hachée finement
  • - 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de cidre
  • - 250 ml (1 tasse) de jus de pomme
  • - 5 ml (1 c. à thé) de cassonade
  • - Sel et poivre

Préparation
1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement.
2. Entre-temps, étaler les escalopes entre deux feuilles de pellicule de plastique et les aplatir à l’aide d’un maillet ou d’un rouleau à pâtisserie. Saler et poivrer.
3. Dans une grande assiette, fariner les escalopes et les secouer pour retirer l’excédent de farine.
4. Dans une grande poêle, dorer les escalopes dans le beurre, la moitié à la fois. Réserver sur une assiette.
5. Dans la même poêle, dorer l’échalote. Ajouter du beurre au besoin. Déglacer avec le vinaigre. Ajouter le jus de pomme et la cassonade. Porter à ébullition en remuant et laisser réduire jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Remettre les escalopes dans la poêle et les réchauffer doucement dans la sauce. Servir avec les nouilles aux œufs et des haricots verts.
Source:  RICARDO

6 commentaires:

Alazais a dit…

Très très sympa cette recette! Je testerai avec du porc car à l'inverse de tes invités, je suis une inconditionnelle du porc!

France a dit…

Alazais

C'est vrai qu'avec du porc ce serait aussi bon!

Blanc-manger a dit…

Moi, j'aime les 2, porc ou poulet !

Bridge a dit…

Bonjour France,

Merci du partage pour la version "poulet" !! J'ai également fait cette recette parue dans la revue de Ricardo concernant les plats économiques et nous avions bien aimé avec le porc.

France a dit…

Blanc-manger

Avec des escalopes de dinde ce serait bon aussi!

Bridge

C'est vrai que c'est un plat économique avec deux poitrines de poulet tranchées en escalopes et panées c'est suffisant pour 4 pers.

restaurant italien a dit…


Loll j'ai aimé que tu spécifies que c'est à déguster sur la terrasse! C'est tellement le fun de manger dehors, il faut en profiter avant que l'hiver arrive. Simple et rafraîchissant. Comment ça on peut pas ''Pinterester'' tes recettes? ;)

Imprimer 2

Membres