TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mardi 24 septembre 2013

Brochettes de boeuf bourguignon


Même si j'ai cuit ces brochettes dans un poêlon électrique  elles étaient exquises! c'est la marinade que j'ai trouvée chez  RICARDO qui a donné tout son bon goût.  J'ai ajouté aux brochettes des tranches de fromage Haloumi... aussi  des tranches d'oignons que j' avais oublié sur le comptoir,  je les ai fait cuire à côté dans le même poêlon. Le fromage Haloumi vraiment un plus!!

Ingrédients

    Marinade

  • Brochettes

  • (moi des tranches d'oignons )
  • Préparation

    Marinade

    1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients à l'exception du beurre, à l'aide d'un fouet. Réserver.

    Brochettes

    1. Dans une grande casserole d'eau bouillante, pocher les oignons de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égoutter. Passer sous l'eau froide et peler.
    2. Ajouter les oignons, la viande, les champignons et le poivron à la marinade. Bien mélanger. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures ou toute une nuit.
    3. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
    4. Enfiler la viande et les légumes en alternance sur les brochettes.
    5. Griller les brochettes à puissance moyenne environ 4 minutes de chaque côté ou selon la cuisson désirée. Saler et poivrer.
    6. Entre-temps, dans une petite casserole, porter la marinade à ébullition. Laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit sirupeuse. Retirer le thym et le laurier. Hors du feu, incorporer le beurre en fouettant. Rectifier l'assaisonnement.
    7. Servir les brochettes sur un lit de nouilles à la crème sure (voir recette). Napper de sauce. Parsemer de persil. ( moi sur un riz frit )
  • RICARDO

2 commentaires:

Sonya a dit…

Cette recette appelle la carnivore en moi...j'aime beaucoup merci :)

France a dit…

Étant carnivore moi aussi, j'ai été bien servi avec cette brochette!

Merci de ta visite Sonya

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger