TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

jeudi 10 octobre 2013

Cuisses de poulet à la sauce Célèbre (Poitrines de poulet)


Je n'avais aucune idée à quoi m'attendre en faisant saumurer ces poitrines de poulet..de ma vie je n'ai jamais goûté à du poulet aussi tendre et savoureux,  j'ai fait saumurer que pendant 6 heures et c'était amplement suffisant, accompagné de cette sauce célèbre... si différente des autres sauces BBQ avec ce bon goût de fumée liquide,  recette dénichée chez ISABELLE D

Note: j'ai oublié de l'écrire mais j'ai fait comme proposé par Isabelle D sur son Blog..Contrairement à ce qu'elle préconise, j'ai fait saumurer dans le frigo et non température ambiante, mais libre à vous de le faire si vous êtes plus téméraire que moi.

Saumure:
4 cuisses de poulet avec peau, le haut et le dos ( moi 4 poitrines de poulet)
1/4 tasse de sel
1 c. à table sucre
Poivre fraîchement moulu

Dans une grande casserole, couvrir les cuisses de poulet d’eau, ajouter le sel et le sucre, bien mélanger et laisser saumurer toute une nuit, à température ambiante (les cuisses peuvent être saumurées jusqu’à 24H). *Cette saumure peut être appliquée à toute autre pièce de poulet (avec peau) et au poulet entier, pour par la suite être rôtis au four ou grillés sur le barbecue. La saumure fera en sorte de légèrement saler l’intérieur de la chair, ainsi que de donner un poulet extrêmement juteux; le sucre contribuera à faire dorer la peau, d’un bel ambre profond. Égoutter les cuisses, les rincer et les éponger. Bien poivrer les cuisses au goût (ne pas saler, puisqu’elles ont précédemment été saumurées), réserver.

Sauce:
1 1/4 tasse de ketchup
1/4 tasse de cassonade tassée
1/4 tasse de miel
1 c. à table de fumée liquide
2 c. à table de mélasse
1/2 piment serrano finement haché  ( pas mis )
1 c. à table de moutarde de Dijon
1 c. à table de vinaigre
1/2 c. à table de sauce Worcestershire
1 c. à thé de poudre d’ail
1 c. à thé de poudre d’oignon
Pincée de piment de Cayenne en poudre

Préchauffer le four à 375°.
Dans une casserole, bien mélanger tous les ingrédients et amener le tout à ébullition sur un feu modéré. Aux premiers bouillons, baisser le feu à doux et laisser mijoter à découvert pendant 30 minutes (utiliser un couvercle anti-éclaboussure au besoin). Laisser tiédir quelques instants avant d’utiliser et mettre 1/2 à 3/4 de tasse de sauce de côté, pour le service (poulet et frites) si désiré, réserver. Pour commencer, badigeonner le dessous de vos cuisses de poulet et les déposer, côté dessous sur le dessus, sur une grille que vous aurez mis sur une grande plaque à cuisson tapisser de papier d'aluminium ou de papier parchemin. Cuire environ 25 minutes, retourner les cuisses, badigeonner de sauce et poursuivre encore la cuisson 25 minutes. Mettre à broil et griller quelques minutes jusqu'à dorure voulu.

Vu chez : ISABELLE D

Source :  CANAL VIE Pour la cuisson au BBQ

11 commentaires:

Isabelle dion a dit…

Je suis contente et déçue...contente que tu ai aimé cette recette et oui le poulet est tendre et savoureux... Déçu car je croyais dénicher, en venant ici, une nouvelle recette à tester, hihihi. Ta photo est trop alléchante et j'ai soudainement envie de manger du poulet!! xx

Mathieu a dit…

Je n'ai jamais saumuré.... Je vais tenter car tu vends très bien l'idée!!

France a dit…

Isabelle

C'est moi qui voudrais tester plein de belles recettes à mon goût de ton Blog..il me faudrait des invités à tous les jour. Ah si j'avais eu un Blog quand les enfants étaient à la maison, mais j'y pense je ne suis pas certaine s'il y avait des ordinateurs dans ce temps là! xxx

Mathieu

J'aimerais beaucoup que tu l'essaies tu n'en reviendrais pas de la tendreté et du bon goût, je pense que ce serait délicieux avec des côtes levées aussi.

Josée a dit…

Très invitante cette recette de poulet, moi aussi j'ai jamais saumuré du poulet et j'ai bien envie d'y remédier, merci

France a dit…

Josée

Je voyais passer des recettes de poulet saumurés et je me disais que c'était trop long à faire saumurer mais j'ai changé d'idée quand j'ai goûté à ce poulet!

Andréanne a dit…

Ce poulet me fait saliver! Miammm! St-Hubert peu allé se rhabiller hihi!
Je prends ta technique en note pour une prochaine fois!

France a dit…

Andréanne

J'aime le St-Hubert mais cette recette de poulet est une coche au dessus, si tu le fais, à la première bouchée tu vas comprendre mon enthousiasme!

Mathieu a dit…

Salut ma belle France! Mes cuisses saumurent au moment où j'écris ces lignes!! (Tout un spécial chez IGA!) je te reviens avec mon verdict!

France a dit…

Mathieu

Si tu aimes autant que moi..tu vas aimer pas à peu près!

Tu fais bien de profiter du spécial, moi je ne conduis pas et le IGA est trop loin.

Mathieu a dit…

Merci France, c'était super bon!!!!

France a dit…

Merci à toi pour ton verdict Mathieu!

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger