TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mercredi 23 octobre 2013

Escalopes de poulet à la Dijonnaise


J'ai vu cette recette sur plusieurs Blogs mais moi  c'est chez  KATIA que je l'ai dénichée.  délicieuse en tous points et le plus beau c'est que j'en ai eu pour un deuxième repas que j'ai servi sur des pâtes, j'ai doublé la sauce et comme Katia j'ai utilisé du Mirin....je servirais ce plat sans-gêne à des invités!
2 portions

2 poitrines de poulet ouvertes en papillons
1/2 c. soupe de beurre
1/2 c. soupe d'huile de canola
1/4 tasse de bouillon de poulet
2 c. soupe de mirin (ou vin blanc)
3 c. soupe de crème 35%
1 c. soupe de moutarde de Dijon à l'ancienne (ou plus)
Poivre au goût


Dans une grande poêle, chauffer le beurre et l'huile. Lorsque le beurre est fondu, ( Ici j'ai passé les escalopes dans la farine ) déposer les poitrines de poulet et cuire à feu moyen jusqu'à ce que le poulet soit cuit, environ 5-7 minutes de chaque côté. Réserver au chaud.

Déglacer la poêle avec le bouillon et le mirin en grattant bien le fond. Ajouter la crème, la moutarde et le poivre et porter à ébullition. Laisser réduire la sauce. On peut ajouter un épaississant pour obtenir une belle texture de sauce (surtout si on est pressé !).

Napper le poulet avec la sauce. Servir.

Vu chez:  KATIA

Source :Le poulet du Québec

mardi 15 octobre 2013

Compote de pommes rose


Trop facile, trop bonne et pas trop sucrée,  je n'avais pas de moulinette j'ai donc laissé la pelure à 5 pommes ce qui m'a donné une compote rosée, je me suis servie d'un tamis en écrasant avec le dos d'une cuillère,  c’est plus long qu'avec une moulinette mais j'ai obtenu de très bons résultats, j'ai encore des pommes je vais en refaire... en plus cette compote se congèle.  

Ingrédients

  • ( moi mélangés )

Préparation

  1. Couper les pommes en quartiers, les épépiner, puis les déposer dans une casserole avec le sucre et l'eau. Cuire environ 25 minutes à chaleur moyenne.
  2. Passer les pommes à la moulinette pour les réduire en purée et pour en retirer la pelure.

Truc Se congèle

Source :RICARDO

jeudi 10 octobre 2013

Cuisses de poulet à la sauce Célèbre (Poitrines de poulet)


Je n'avais aucune idée à quoi m'attendre en faisant saumurer ces poitrines de poulet..de ma vie je n'ai jamais goûté à du poulet aussi tendre et savoureux,  j'ai fait saumurer que pendant 6 heures et c'était amplement suffisant, accompagné de cette sauce célèbre... si différente des autres sauces BBQ avec ce bon goût de fumée liquide,  recette dénichée chez ISABELLE D

Note: j'ai oublié de l'écrire mais j'ai fait comme proposé par Isabelle D sur son Blog..Contrairement à ce qu'elle préconise, j'ai fait saumurer dans le frigo et non température ambiante, mais libre à vous de le faire si vous êtes plus téméraire que moi.

Saumure:
4 cuisses de poulet avec peau, le haut et le dos ( moi 4 poitrines de poulet)
1/4 tasse de sel
1 c. à table sucre
Poivre fraîchement moulu

Dans une grande casserole, couvrir les cuisses de poulet d’eau, ajouter le sel et le sucre, bien mélanger et laisser saumurer toute une nuit, à température ambiante (les cuisses peuvent être saumurées jusqu’à 24H). *Cette saumure peut être appliquée à toute autre pièce de poulet (avec peau) et au poulet entier, pour par la suite être rôtis au four ou grillés sur le barbecue. La saumure fera en sorte de légèrement saler l’intérieur de la chair, ainsi que de donner un poulet extrêmement juteux; le sucre contribuera à faire dorer la peau, d’un bel ambre profond. Égoutter les cuisses, les rincer et les éponger. Bien poivrer les cuisses au goût (ne pas saler, puisqu’elles ont précédemment été saumurées), réserver.

Sauce:
1 1/4 tasse de ketchup
1/4 tasse de cassonade tassée
1/4 tasse de miel
1 c. à table de fumée liquide
2 c. à table de mélasse
1/2 piment serrano finement haché  ( pas mis )
1 c. à table de moutarde de Dijon
1 c. à table de vinaigre
1/2 c. à table de sauce Worcestershire
1 c. à thé de poudre d’ail
1 c. à thé de poudre d’oignon
Pincée de piment de Cayenne en poudre

Préchauffer le four à 375°.
Dans une casserole, bien mélanger tous les ingrédients et amener le tout à ébullition sur un feu modéré. Aux premiers bouillons, baisser le feu à doux et laisser mijoter à découvert pendant 30 minutes (utiliser un couvercle anti-éclaboussure au besoin). Laisser tiédir quelques instants avant d’utiliser et mettre 1/2 à 3/4 de tasse de sauce de côté, pour le service (poulet et frites) si désiré, réserver. Pour commencer, badigeonner le dessous de vos cuisses de poulet et les déposer, côté dessous sur le dessus, sur une grille que vous aurez mis sur une grande plaque à cuisson tapisser de papier d'aluminium ou de papier parchemin. Cuire environ 25 minutes, retourner les cuisses, badigeonner de sauce et poursuivre encore la cuisson 25 minutes. Mettre à broil et griller quelques minutes jusqu'à dorure voulu.

Vu chez : ISABELLE D

Source :  CANAL VIE Pour la cuisson au BBQ

lundi 7 octobre 2013

Salade de chou crémeuse


C'est la relish qui donne le bon goût à cette excellente salade..dans les commentaires sur le site de  RICARDO  certaines personnes l'ont omis, ce n'est plus la même recette ça revient à une salade ordinaire, le lendemain j'ai garni des hot-dogs avec le reste et encore là ...un plus!   

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réfrigérer 1 heure avant de servir pour permettre à toutes les saveurs de bien se marier.

Truc

Cette salade de chou se conserve de 2 à 3 jours au réfrigérateur.

Source : RICARDO

jeudi 3 octobre 2013

Biscuits à la canneberge


 C'est chez DOMINIQUE  que j'ai déniché ces petits biscuits si tendres et un plus ils se cuisinent sans mélangeur,  16 biscuits si bons qu'ils faut en refaire le lendemain..ils ont fait fureur! j'ai fait tel que donné avec les modifications de Dominique.
Pour 16 petits biscuits
50 g de beurre ramolli
100 g de farine à levure incorporée (moi tout usage + ½ c. à thé de poudre à pâte)
1 gros oeuf
1 petite pomme
1 c. à thé de quatre-épices (moi cardamome)
50 g de sucre roux (cassonade)
85 g de canneberges séchées
1 c. à soupe de lait
Sucre glace pour servir ( ils sont partis si vite j'ai oublié  )

-  Préchauffer le four à 350 F .
-  Dans un saladier, malaxer du bout des doigts le beurre avec la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.
-  Battre l'oeuf dans un bol.  Couper la pomme en deux petits dés.
-  Ajouter dans le saladier le quatre-épices (ou la cardamome), le sucre roux, les canneberges, le lait, l'oeuf battu et les dés de pomme.  Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.
-  Déposer 16 cuillerées à thé bombées de pâte sur sur des plaques de cuisson tapissées de papier parchemin en les espaçant bien, puis enfourner pour 20 minutes.  Transférer les biscuits sur une grille, les saupoudrer de sucre glace et les laisser refroidir.

Vu chez: DOMINIQUE

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger