Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 9 janvier 2014

Beignes

En retard dans mes publications des fêtes mais des beignes fait à l’ancienne c'est bons toute l'année et ceux-ci je vous assure qu'ils sont particulièrement très légers, servir saupoudrés de sucre à glacer  ou tout de suite après la cuisson trempés dans un mélange clair d'eau chaude et de sucre à glacer.
Beignes  (Cuisine d'hiver Soeur Berthe )

Portions 4 douzaines
Cuisson 6 à 8 minutes
Ingrédients:

1/4  tasse de beurre
11/4  tasse de sucre
3 oeufs
5 tasses de farine tout usage
2 c à table de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de muscade
1/2 tasse de crème 15%
1/2 tasse de lait

Préparation

1 Crémez le beurre, ajoutez le sucre et les oeufs, un à la fois, en continuant de battre entre chaque addition.

2 Tamisez la farine, mesurez. ajoutez la poudre à pâte, le sel, la muscade.

3 Incorporez dans le premier mélange en alternant avec le mélange de lait et crème.

4 Couvrir le bol et laissez reposez toute la nuit.

5 Abaissez la pâte, assez épaisse et taillez à l'emporte-pièce.

6 Frire dans l'huile

4 commentaires:

Esther B a dit…

Moi aussi j'en mange toute l'année!!

Ils ont l'air bien bon ces beignes!!

Le palais gourmand a dit…

Je dirais pas non à 1 ou 2 de tes beignes, miam!!

LadyMilonguera a dit…

Je t'en piquerais bien un ou deux...

France a dit…

Esther

Et pourquoi pas ...surtout quand on en a au congélateur.

Isabelle

Je t'en donnerais volontiers!

Lady

Ah si c'était possible ...

Imprimer 2

Membres