Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 22 janvier 2014

Cubes de poulet et champignons panés, sauce asiatique


J'avais un goût d'asiatique, alors je me suis lancée sans penser que cette recette que je cuisinais que pour moi serait aussi longue à préparer, tous les ronds de la cuisinière étaient occupés sans parler de tous les plats et ustensiles que j'ai utilisés mais ça en valait la peine c'était vraiment excellent!!  j'ai trouvé la sauce idéale sur ce site ICI, ma pensée première était de faire des brochettes mais j'ai changé d'idée et pané mes cubes et mes champignons dans la farine, oeuf battu et chapelure Panko ...avec un résultat au delà de mes attentes.
Après mon repas ce qui restait de cubes de poulet et champignons pour deux autres portions.. j'ai apprécié encore plus le lendemain...je dois vous avouer que je suis plus lente dans l'exécution de mes repas avec l'âge....

 Ingrédients

2 suprêmes de poulet de 325 gr en tout, coupés en cubes.

6 gros champignons coupés en deux,

3/4 de tasse de chapelure Panko environ.

Farine, sel et poivre.

1 oeuf battu.

 Huile.

Passer cubes de poulet et champignons dans la farine assaisonnée de sel et poivre, dans l'oeuf et la chapelure. 

Dans un wok faire chauffer  1 po. d'huile, faire frire quelques cubes de poulet et champignons à la fois et réserver au chaud.

Sauce

  • 15 ml (1 c. à thé) huile
  • 50 ml (1/4 tasse) oignons verts
  • 3 gousses d'ail dégermées et finement hachées
  • 15 ml (1 c. à table) gingembre frais, haché
  • 175 ml (3/4 tasse) bouillon de poulet
  • 75 ml (1/3 tasse) vinaigre de riz
  • 30 ml (2 c. à table) sauce hoisin
  • 30 ml (2 c. à table) miel

  1. Dans un petit poêlon ajouter  l'huile. Faire sauter l'oignon, l'ail et le gingembre; cuire environ 2 minutes. Mouiller avec le bouillon de poulet, le vinaigre de riz, la sauce hoisin et le miel. Porter à ébullition, réduire le feu et cuire jusqu'à épaississement, environ 3 minutes. (  j'ai épaissi avec fécule de maïs  et eau jusqu'à consistante de nappage. )
  2. (  j'ai goûté, assaisonné et ajouté de la sauce soya au goût. Garnir avec 125 ml (1/2 tasse) d’oignons verts, émincés. 
  3. ( j'ai nappé cubes de poulet et champignons avec la sauce au service )

13 commentaires:

Mathieu a dit…

Ça semble bien bon et ça mérite de faire autant de vaisselle :)
Bon match demain soir avec Eugénie!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elle me donne faim ton assiette...

Choupikyky a dit…

Voilà une belle recette que je réaliserai très bientôt! Ici, on adore les saveurs à l'asiatique! Merci France!

Esther B a dit…

France tu me donnes le goût de l'essayer!!

France a dit…

Mathieu

Je suis vraiment une fan finie de tennis... rares sont les matchs que je manque , même la nuit il m'arrive d'en regarder j'ai hâte à demain soir pour voir Eugénie elle est solide cette fille, présentement c'est Murray et Fédérer qui joue je sais qu'ils ont joué la nuit dernière mais je ne sais pas qui a gagné.

Lady

Les photos sont là pour ça!

Choupikyky

En espérant que tu ne sois pas déçue



France a dit…

Esther

Pourquoi pas, la petite sauce est vraiment bonne!

madame anne aux fourneaux a dit…

Ca a l'air super bon cette recette ;)

Mathieu a dit…

En fait c'est ce soir le match, je me suis trompé de jour vu que j'étais en congé lundi :D
Bonne fin de tournoi France!

France a dit…

Madame Anne

En effet c'était assez bon pour en refaire.

Mathieu

En regardant le match Murray, Federer ils nous ont dit que c'était hier soir, déçue de sa défaite mais Eugénie n'a que 19 ans et elle a le temps de se reprendre dans les prochains tournois qui s'en viennent.

~nancy a dit…

Je me demandais justement quoi faire avec mes filets de poulet.. Autant de vaisselle ? Bof lol!!

Merci Dame France et bonne soirée XX

France a dit…

Nancy

Je pense que je me lamente pour rien j'ai pourtant un
lave-vaisselles...mais je lave les poêlons et casseroles à la main, quand c'est à notre goût bien oui bof la vaisselle hihihi!!! xxxx

Choupikyky a dit…

France, je l'ai essayé et c'était très bon! Merci!

France a dit…

Merci à toi Choupikyky!

Imprimer 2

Membres